Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Forum Index Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial
Le site I'mPNC est heureux de vous accueillir sur ses pages et son forum.Il est dédié aux PNC (hôtesse de l’air et steward) et futurs PNC.Vous y trouverez des informations utiles pour débuter(centres de formation, adresses pour la visite médicale...)

Forum ouvert aux non inscrits aussi !! 
Après le succès du calendrier 2008 “The girls of Ryanair”, Ryanair vous propose celui de l’année 2009 avec ses plus belles hôtesses posant en bikini http://pnc.vraiforum.com/t548-Ryanair-flies-into-a-storm-with-sexist-charit…
CSS & visite médicale

Post new topic   Reply to topic    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Forum Index -> Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial -> Forum Airfrance
Previous topic :: Next topic  
steward

PostPosted: Mon 24 Sep - 11:07    Post subject: CSS & visite médicale Reply with quote Back to top

Voici la liste des centres de formation en France pour le CSS :

CFATB

Croix-rouge

ESMA

Europ'Air formation

Formair

Interlines

ISFA

UET

L'aéroclub de France, ILIA, CPFA, Uniform PN, Objectif PN, IAP, Aerochallenge

N'hesitez pas à proposer les centres de formation français que vous conaissez, ils seront ajoutés à cette liste.

tam-brasil

Masculin

PostPosted: Fri 28 Sep - 13:27    Post subject: * Reply with quote Back to top

conseil... choisissez bien votre centre d'examen.

A ce jour n'importe qui peut pretendre ouvrir un centre de formation pour le CSS théorique. Il n y a pas d agrement demandes.

Je peux par exemple si je suis "un gros debile" vous faire payer 800e et faire des photocopies de mes cours.... ne rigolez pas c'est ce qu il se passe souvent.

Seulement avec l arrivee du CFS il faudrat avoir des agrément "et là c'est le drame" beaucoup d' "écoles" énoncées çi dessus vont disparaitres.

A bon entendeur salut!

Last edited by tam-brasil on Fri 28 Sep - 17:12; edited 1 time in total

hellow
Guest

PostPosted: Fri 28 Sep - 16:48    Post subject: CSS & visite médicale Reply with quote Back to top

franchement je savais même pas ! merci bc pour les conseils !

nightflight

Féminin
Votre compagnie: Nantes

PostPosted: Mon 14 Jul - 04:07    Post subject: CSS & visite médicale Reply with quote Back to top

il y a un peu plus de 15 ans, j'avais préparé (et passé) mon CSS (théorique et pratique) à l'ESMA (montpellier) par un stage de plusieurs jours consécutifs. je reconnais avoir bénéficié d'une excellente préparation qui m'a permis de réussir mon CSS du premier coup ! Je ne sais pas si c'est tjrs pareil qu'à cette époque mais si c'est le cas je recommande vivement cette école.

Concernant l'école Formair, peu après mon CSS, j'ai effectué un stage de trois mois (Anglais + préparation aux métiers de PNC ainsi qu'aux sélections des diverses compagnies aériennes). C'est notamment cette école qui m'a permis de mettre le pied à l'étrier, grâce à ce stage, j'ai rapidement validé mon CSS par les 60 H au sein de la Cie Air Liberté en qualité de PCB et non de stagiaire, et j'ai signé mon 1er contrat chez AOM !

Voici le lien correct du site : http://www.chez.com/formair/

Je recommande également l'école ILIA (sur paris) qui prépare aux sélections AF, excellent stage mais un peu onéreux !

Bonne chance à tous !

Nanou
Guest

PostPosted: Thu 17 Jul - 11:09    Post subject: CSS & visite médicale Reply with quote Back to top

Et comment ça se passe exactement quand on veut le passer, ce CFS? Il faut acheter les bouquins et bosser chez soi avant le stage? Et ce stage en question, il dure combien de temps? Pour à peu près combien (800 euros ?). Question

Post new topic   Reply to topic    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Forum Index -> Forum Airfrance All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: