Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial
Le site I'mPNC est heureux de vous accueillir sur ses pages et son forum.Il est dédié aux PNC (hôtesse de l’air et steward) et futurs PNC.Vous y trouverez des informations utiles pour débuter(centres de formation, adresses pour la visite médicale...)




 PNC Francais...PNC Du Monde...Exprimez-Vous C'est Votre Forum. Forum ouvert aux non inscrits aussi !! 
SkyCrew recruits, trains & employs cabin crew to Fly on Ryanair aircrafts in Morocco, for more info www.skycrewinfo.com
Ryanair menace de quitter Marseille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> L'Aérien Politiquement Parlant ! -> L'Aérien... Politiquement Parlant !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 402
Localisation: Germany
Féminin
Votre compagnie: CE

 MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 15:04 (2010)    Sujet du message: Ryanair menace de quitter Marseille Répondre en citant Back to top

Ryanair menace de quitter Marseille

A Marseille, la compagnie emploie 120 personnes, propose des vols vers 26 destinations dans toute l'Europe, et accueille 1,7 millions de passagers par an.

 
 
 

MICHAEL O'Leary, le président de la compagnie lowcost Ryanair pourrait prendre la décision de fermer sa base de Marseille en octobre prochain. A Marseille, la compagnie emploie 120 personnes, propose des vols vers 26 destinations dans toute l'Europe, et accueille 1,7 millions de passagers par an. Pour l'aéroport et la région, ce sera un coup très dur. L'aéroport de Strasbourg, dont Ryanair s'est retiré lors d'un précédent conflit, ne s'est jamais remis de son départ et ne fait plus que vivoter alors que l'aéroport de Basel, juste de l'autre côté de la frontière et qui a accueilli la compagnie irlandaise, a littéralement explosé.
A l'origine de la menaçe de Ryanair: les problèmes juridiques rencontrés par la compagnie en France. Pour la deuxième fois en moins de deux mois, Michael O'Leary est venu à Paris s'expliquer sur les raisons de la très forte tension entre sa compagnie aérienne lowcost et les autorités françaises: "Le procureur d'Aix en Provence nous accuse, à Marseille, de travail dissimulé, prêt illicite de main d'œuvre, emploi illicite de personnel navigant et entrave au comité d'entreprise. Mais il ne veut pas attendre la décision de la cour européenne de justice et nous forcer à payer tout de suite des taxes en France. C'est absolument inadmissible".

Le parquet d'Aix en Provence a ouvert au début du mois de mai une information judiciaire contre Ryanair, qui a 4 avions basés à Marseille. Selon les syndicats français, qui ont déposé plainte, la compagnie relève donc de la loi française puisque le personnel est domicilié en France. Mais selon Ryanair les avions étant immatriculés en Irlande, le personnel qui y travaille relève du droit irlandais. Selon la loi européenne, Ryanair a parfaitement le droit de baser des avions où elle veut et de payer ses charges en Irlande. Le droit européen autorise en effet une compagnie aérienne à opérer n'importe où en Europe aux conditions de son pays d'origine. Mais les syndicats français, en particulier le SNPL qui a porté plainte, rappellent qu'en novembre 2007, un décret a été publié stipulant que tout compagnie aérienne devait appliquer le droit du travail français à ses salariés français basés en France. Ryanair avait à l'époque, déposé plainte devant la Cour européenne de Justice, qui n'a pas encore tranché. Il s'agit, à l'évidence, d'une zone grise, qui devrait s'éclaircir dès que Bruxelles se sera décidé.



Par Anna Rousseau, journaliste à Challenges, jeudi 20 mai 2010.

_________________

http://pnc.vraiforum.com


 
Publicité






 MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 15:04 (2010)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> L'Aérien... Politiquement Parlant ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com