Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial
Le site I'mPNC est heureux de vous accueillir sur ses pages et son forum.Il est dédié aux PNC (hôtesse de l’air et steward) et futurs PNC.Vous y trouverez des informations utiles pour débuter(centres de formation, adresses pour la visite médicale...)

PNC Francais...PNC Du Monde...Exprimez-Vous C'est Votre Forum. Forum ouvert aux non inscrits aussi !! 
SkyCrew recruits, trains & employs cabin crew to Fly on Ryanair aircrafts in Morocco, for more info www.skycrewinfo.com
Petits renseignements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Entre Stew...DIVERS -> Des infos Sympa !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Lucie.S

Votre compagnie: Future PNC

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 07:45 (2010)    Sujet du message: Petits renseignements Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

oui, désolée encore un énième post sur "comment devenir PNC... Mais j'ai besoin de réponses claires et en adéquation avec mon cas =)

Alors voilà, je viens d'avoir 19 ans et un bac littéraire en poche. Après mon bac, j'ai fait une année de fac en licence d'Histoire.. que je n'ai pas terminée ! Oui, problèmes avec le système de la fac et avec l'Histoire, donc une licence d'Histoire, vous pensez bien que j'étais plutôt mal barrée ! Donc j'ai définitivement arrêté en mai dernier pour me diriger vers le métier de PNC. Depuis je travaille.

Je compte commencer mon CFS théorique en Janvier 2011 et passer ensuite mon CFS pratique. Donc avec toutes les procédures etc, je pense qu'en 2 mois c'est bouclé non ? (évidement si je réussi tout du premier coup). Ce qui nous emmène à mon problème. Car je n'ai que 19 ans, et pour intégrer une compagnie aérienne il faut avoir 21 ans.. Donc je vais partir 1 an aux Etats Unis, de Juillet 2011 à Juillet 2012, ainsi, quand je rentrerais, j'aurais 21 ans et je pourrais postuler pour une compagnie aérienne.

Cependant, quelques personnes m'ont dit "mais, ça ne sera pas un peu "rebutant" pour les compagnies aériennes de voir que tu as passé ton CFS il y a 1 an et demi ? Car elles peuvent penser que tu as tout oublié, etc". Soit, elles n'ont pas tort, qu'en pensez vous, vous qui avez de l'expérience ?? Ou peut être pouvez vous me proposer une alternative, car ne connaissant pas de fond en comble ce métier, je ne suis pas à même de savoir ce qui est le mieux.

Encore une dernière petite chose et après je vous laisse. Concernant les école de formation pour le CFS, quelles sont les meilleures ? Enfin du moins, celles qu'il faut éviter ^^ Car je me disais que le Centre Interlines des Guyards était le mieux étant donner que toutes les autres écoles passent par lui.. Sinon j'ai également vu Avenir Naviguant, qui propose un stage avec Corsairfly ce qui peut être un atout. Mais je ne veux pas être arnaquée, on a tellement vu ce genre d'histoires..

Bon, je sais que mon post est long, mais j'espère vraiment qu'il y aura des réponses, j'en ai besoin.. Merci d'avance !!!

Lucie

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 07:45 (2010)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

flamby_57
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 22:54 (2011)    Sujet du message: Petits renseignements Répondre en citant Back to top

Salut !
Ton post est tres interessant et ton parcours est similaire que moi .
Jai 20 ans actuellement aux USA depuis 6 mois je rentre en avril 2012, je vais bosser pour me faire des sous et ensuite je commencerai ma formation comme toi je suis intéréssée par la faire chez avenir navigant surtout parce qu'il y a les stage et qu'ils ne sont pas cher.
Je voulais savoir au final qu est ce que tu as fait ?
En sais tu plus sur avenir navigant?
Merci Smile

Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 23:20 (2011)    Sujet du message: Petits renseignements Répondre en citant Back to top

Et bien écoute, tous mes plans ont changés! Je n'ai pas passé mon CFS en Janvier 2011, car en fait, il y a des modules dans la formation qui ne sont valables qu'un an; donc illogique de partir aux états unis APRES avoir passé ma formation. Je vais donc partir là , au mois de Novembre aux états unis. Je passerais donc mon CFS en rentrant (j'aurais alors 2& ans passés, donc parfait). Concernant l'école je vais plutot de diriger vers ESMA (il y en a une a Val d'Europe ou a Montpellier) car c'est une bonne école et les prix sont correct (2000 euros pour la formation à peu près). voila j'espere que ça se passera bien pour toi aussi!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: Petits renseignements Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Des infos Sympa ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson