Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial
Le site I'mPNC est heureux de vous accueillir sur ses pages et son forum.Il est dédié aux PNC (hôtesse de l’air et steward) et futurs PNC.Vous y trouverez des informations utiles pour débuter(centres de formation, adresses pour la visite médicale...)

PNC Francais...PNC Du Monde...Exprimez-Vous C'est Votre Forum. Forum ouvert aux non inscrits aussi !! 
SkyCrew recruits, trains & employs cabin crew to Fly on Ryanair aircrafts in Morocco, for more info www.skycrewinfo.com
Selection et recrutement
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial -> FORUM AIR ALGERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
momo93

Votre compagnie: TRANSAVIA

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 22:41 (2010)    Sujet du message: Selection et recrutement Répondre en citant Back to top

Aaaaaaaaa j'ai toujours rêvé de travailler à Air Algérie, plusieurs dossiers envoyés walou....ma'lich quand je pars au bled c tjs avec eux que j'pars Okay

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 22:41 (2010)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

mira
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 12:50 (2010)    Sujet du message: cv deposit Répondre en citant Back to top

hi my name is mira im cabin crew in emirate airlie i would like to join air algerie but i dont hae any idea where to pu my c v could just help me for that plz thank you very much

Zizoudavid
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 23:55 (2010)    Sujet du message: Aidez Moi S.V.P Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Voilà,Je m'appel Zoheir et j'ai 20 ans. J'ai le bac,en lettre et langues étrangères promo 2008, je suis actuellement en 3eme année langue Anglaise ( Université d'Oran ).Je parle couramment Français et Anglais. Le métier de steward m'a toujours intéressé, mais je ne sais pas quoi faire! aidez moi et es que le diplôme Hostellerie a une relation avec ce boulot

nouri51
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 10:19 (2010)    Sujet du message: postuler en tant que stewart Répondre en citant Back to top

Motivé par ce métier depuis tous petit,je m'adresse à vous si un poste venait à se libérer.

radoukitty
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 13:05 (2010)    Sujet du message: Selection et recrutement Répondre en citant Back to top

je réagi parce que je suis vraimEnt choquée par les fautes de français qui sautent aux yeux lorsqu'on parcourt se forum
avant de vouloir occuper le poste de pnc allez d'abord réviser vos cours Exclamation Question Bannir

radoukitty
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 13:09 (2010)    Sujet du message: exemples Répondre en citant Back to top

Si vous ne me croyez pas, prenez un dictionnaire et vérifiez

(toujoures , encor , les test ? , optenir !!!!! )

C'est franchement honteux !! Bannir

misterchoc90@hotmail.fr
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 00:05 (2010)    Sujet du message: demende formation de steward Répondre en citant Back to top

Okay slt.........je suis un agent commercial a l'aéroport d'annaba.......recherch un formation steward a ....sentr de farmation d'alger' PNC )...... Razz Cool Laughing Exclamation Question Very Happy Embarassed ......misterchoc90àhotmail.fr.............
mon numé tél **************

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 23:59 (2011)    Sujet du message: Selection et recrutement Répondre en citant Back to top

radoukitty a écrit:
je réagi parce que je suis vraimEnt choquée par les fautes de français qui sautent aux yeux lorsqu'on parcourt se forum
avant de vouloir occuper le poste de pnc allez d'abord réviser vos cours Exclamation Question Bannir

on dit pas se forrum mais ce forum avec un CE, tu devrais aussi aller reviser un peu

zargoo24

Votre compagnie: air algerie

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 22:03 (2011)    Sujet du message: Re: Selection et recrutement Répondre en citant Back to top

optik a écrit:
Bonsoir à tous

Je vai essayer de résumer le parcours de selection pour se faire recruter par
AIR ALGERIE.

Tous d'abord, il faut dire que la compagnie AIR ALGERIE ne procéde pas à des recrutements aussi fréquement que les autres compagnies, ceci pour de nombreuses raisons.

En effet, la compagnie est en position de monopole depuis la disparition des compagnies privées, elle a un marché limité et une gestion plus socio-politique que économique.
Dans ce contexte, la compagnie a depuis les dernieres années des objectifs differents de ceux des autres.

Ceci dit, avec l'évolution du monde de l'aviation civil dans le monde AIR ALGERIE a commencée à etre ambitieuse et tente de d'etendre ses part de marché, à l'image du vol ALGER MONTREAL et celui prochainement de ALGER PEKIN.

Dans cette perspective AIR ALGERIE compte augmenter ses effectifs PNC et a recemmment lancée un recrutement massif.

Déroulement de la selection

La premiere étape est la préselection:

Les candidats sont convoqués par télégrammes au centre de simulation de la compagnie, ou se trouve des salles assez grandes pour acceuillir tous ce beau monde.
Une équipe se charge de prendre le poids et la taille de chaque condidat.

La deuxième étape est l'entretiens oral:

C'est certainement le moment le plus stressant pour les condidats au métier de PNC, un jury composé d'au moins 08 membres (voir plus) srute le moindre de vos gestes, le candidiat doit se présenter et repondre aux questions posées par chaque membre du jry, il peut etre appelé à lire un texte en anglais, montrer sa démarche pour les femmes et bien sur dire pourquoi avoir choisit ce métier.
Cette étape dure toute une journée jusqu'a tres tard meme...

La troisième étapes est le test écrit:

Les candidats séléctionnés sont convoqués encore une fois pour passer le test écrit, ce test se divise en plusieurs test:

1-Culture générale.
2-Test de langue.
3-Test psychotechnique.

les condidats sont divisés en plusieurs groupes, et ca dure toute la journée alors faut avoir les nerfs solides.
Pendant que les candidats passent les différents test ces derniers sont corrigés au fur et à mesure.
A la fin, il faut redonner ses coordonnées et prendre son mal en patience pour l'étape suivante....

La quatrième étape est le test piscine:

Une fois les précedentes étapes passées avec succés, les candidats renetus sont convoqués encore une fois pour passer le teste piscine, il faut passer 50 m nage libre en moins de 2 min, alors si vous pouvez les faire à pied ne vous génez pas .... Shocked

La cinquième étape est l'aptitude médicale:

Une étape aussi stressante que les autres, surtout pour les mordu de l'aviation, meme si le candidat n a rien il se decouvre tous les symptomes .... Mr. Green

Derinère étape la formation:

OUFFF....après toutes ces émotions fortes vient enfin le jour du début de la formation, mais cette étape mérite un topic à elle seule.... Mort de Rire

salut a tous et a toutes

en effet j'ai reçu une convocation pour passer le test DE SÉLECTION PHYSIQUE début de mois rentrant je veux en savoir plus sur la nature du test

est-ce il rassemblera les deux étapes Mentionnés ci-dessus ou on va passer uniquement la première? et pour les vêtements le costume est-il

obligatoire ?

a++

Yasser

Votre compagnie: air algérie

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 15:47 (2011)    Sujet du message: Selection et recrutement Répondre en citant Back to top

Salut

je souhaite aussi passer le teste de sélection physique mais j'ignore comment s 'y prendre :/

@Zargoo24 :pouvez vous me dire les démarche nécessaire qu'il faut faire pour d'abord recevoir une convocation ? au plaisir Confused

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11 (2017)    Sujet du message: Selection et recrutement Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> FORUM AIR ALGERIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson