Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial
Le site I'mPNC est heureux de vous accueillir sur ses pages et son forum.Il est dédié aux PNC (hôtesse de l’air et steward) et futurs PNC.Vous y trouverez des informations utiles pour débuter(centres de formation, adresses pour la visite médicale...)

PNC Francais...PNC Du Monde...Exprimez-Vous C'est Votre Forum. Forum ouvert aux non inscrits aussi !! 
SkyCrew recruits, trains & employs cabin crew to Fly on Ryanair aircrafts in Morocco, for more info www.skycrewinfo.com
Selection et recrutement
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial -> FORUM AIR ALGERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
zargoo24

Votre compagnie: air algerie

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 20:57 (2011)    Sujet du message: Selection et recrutement Répondre en citant Back to top

Yasser a écrit:
Salut

je souhaite aussi passer le teste de sélection physique mais j'ignore comment s 'y prendre :/

@Zargoo24 :pouvez vous me dire les démarche nécessaire qu'il faut faire pour d'abord recevoir une convocation ? au plaisir Confused

pour la convocation j'ai deposer un dossier l'an dernier suite a une annonce

et ensuite les concours ont ete annulée ce qui a poussee les organisateurs de re-envoyer les convocations car tout est refaire donc malheureusement

tu peut pas fait part cette annee patienté en attendant une nouvelle annonce

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 20:57 (2011)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yasser

Votre compagnie: air algérie

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 14:28 (2011)    Sujet du message: Selection et recrutement Répondre en citant Back to top

Merci Monsieur pour ces précieux renseignements et je vous souhaite bonne chance pour la suite, en attendant espérant qu'il aura des nouvelles annonces.

MSN
zargoo24

Votre compagnie: air algerie

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 21:32 (2011)    Sujet du message: Selection et recrutement Répondre en citant Back to top

Yasser a écrit:
Merci Monsieur pour ces précieux renseignements et je vous souhaite bonne chance pour la suite, en attendant espérant qu'il aura des nouvelles annonces.

pas de quoi merci a toi aussi Wink

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 12:42 (2011)    Sujet du message: Re: Selection et recrutement Répondre en citant Back to top

optik a écrit:
Bonsoir à tous

Je vai essayer de résumer le parcours de selection pour se faire recruter par
AIR ALGERIE.

Tous d'abord, il faut dire que la compagnie AIR ALGERIE ne procéde pas à des recrutements aussi fréquement que les autres compagnies, ceci pour de nombreuses raisons.

En effet, la compagnie est en position de monopole depuis la disparition des compagnies privées, elle a un marché limité et une gestion plus socio-politique que économique.
Dans ce contexte, la compagnie a depuis les dernieres années des objectifs differents de ceux des autres.

Ceci dit, avec l'évolution du monde de l'aviation civil dans le monde AIR ALGERIE a commencée à etre ambitieuse et tente de d'etendre ses part de marché, à l'image du vol ALGER MONTREAL et celui prochainement de ALGER PEKIN.

Dans cette perspective AIR ALGERIE compte augmenter ses effectifs PNC et a recemmment lancée un recrutement massif.

Déroulement de la selection

La premiere étape est la préselection:

Les candidats sont convoqués par télégrammes au centre de simulation de la compagnie, ou se trouve des salles assez grandes pour acceuillir tous ce beau monde.
Une équipe se charge de prendre le poids et la taille de chaque condidat.

La deuxième étape est l'entretiens oral:

C'est certainement le moment le plus stressant pour les condidats au métier de PNC, un jury composé d'au moins 08 membres (voir plus) srute le moindre de vos gestes, le candidiat doit se présenter et repondre aux questions posées par chaque membre du jry, il peut etre appelé à lire un texte en anglais, montrer sa démarche pour les femmes et bien sur dire pourquoi avoir choisit ce métier.
Cette étape dure toute une journée jusqu'a tres tard meme...

La troisième étapes est le test écrit:

Les candidats séléctionnés sont convoqués encore une fois pour passer le test écrit, ce test se divise en plusieurs test:

1-Culture générale.
2-Test de langue.
3-Test psychotechnique.

les condidats sont divisés en plusieurs groupes, et ca dure toute la journée alors faut avoir les nerfs solides.
Pendant que les candidats passent les différents test ces derniers sont corrigés au fur et à mesure.
A la fin, il faut redonner ses coordonnées et prendre son mal en patience pour l'étape suivante....

La quatrième étape est le test piscine:

Une fois les précedentes étapes passées avec succés, les candidats renetus sont convoqués encore une fois pour passer le teste piscine, il faut passer 50 m nage libre en moins de 2 min, alors si vous pouvez les faire à pied ne vous génez pas .... Shocked

La cinquième étape est l'aptitude médicale:

Une étape aussi stressante que les autres, surtout pour les mordu de l'aviation, meme si le candidat n a rien il se decouvre tous les symptomes .... Mr. Green

Derinère étape la formation:

OUFFF....après toutes ces émotions fortes vient enfin le jour du début de la formation, mais cette étape mérite un topic à elle seule.... Mort de Rire

c'est très gentil de nous éclairer sur le recrutement PNC , mais je voudrais vous dire dans la pratique cela ce passe autrement ; j'ai participé à 4 sélections physique , oral, et écrit et à la dernière minute on vous dit que vous n'etes pas retenu , les jury sont des personnes incompétant à mon gout pour etre les ambassadeurs et ambassadrices d'Air Algerie , toujours des listes faites à l'avance à chaque changement de PDG, j'ai tout les critères exigés sans me jeter de fleur par rapport à certains postulants qui n'ont pas leur place mais je pense c'est ce qu'ils veulent à méditer

ismahane
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 09:36 (2012)    Sujet du message: condidiat hotesse de l'air Répondre en citant Back to top

quel date de test . merci

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 16:04 (2012)    Sujet du message: Selection et recrutement Répondre en citant Back to top

Quelle date de quoi?
c quoi cette manie d'écrire une phrase incomplète Shocked

date de la fête ? d'un séminaire?

chakibsky

Votre compagnie: néon

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 13:04 (2012)    Sujet du message: Selection et recrutement Répondre en citant Back to top

slt je m'appel chakib j'ai reçu une convocation pour le test de steward pour le 2 juillet prochain j'aimerais savoir si il y'a quelqu'un d'oran qui a un rendez-vous ce jour là aussi?? Question

guigues
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 16:27 (2013)    Sujet du message: reprendre le metier de PNC Répondre en citant Back to top

slt , je me presente ; EX steward de l ex compagnie aerienne khalifa air ways
quelle est la meilleur magiere de postule avec air algerie , je tien a informe que je pocede un CSS 2003 merci

sasabelge
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 18:13 (2014)    Sujet du message: pilote Répondre en citant Back to top

jai une formation de pilote depuis deux ans j'aimerais etre recrutée a air algerie serait ce possible?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2016)    Sujet du message: Selection et recrutement Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> FORUM AIR ALGERIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson