Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial
Le site I'mPNC est heureux de vous accueillir sur ses pages et son forum.Il est dédié aux PNC (hôtesse de l’air et steward) et futurs PNC.Vous y trouverez des informations utiles pour débuter(centres de formation, adresses pour la visite médicale...)

PNC Francais...PNC Du Monde...Exprimez-Vous C'est Votre Forum. Forum ouvert aux non inscrits aussi !! 
SkyCrew recruits, trains & employs cabin crew to Fly on Ryanair aircrafts in Morocco, for more info www.skycrewinfo.com
En belgique
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial -> Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial
Sujet précédent :: Sujet suivant  
zen

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 21:17 (2007)    Sujet du message: En belgique Répondre en citant Back to top

Vous savez je tiens juste à préciser que si vous êtes Belge, vous pourrez postuler pour Airfrance et Bonne chance ! Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 21:17 (2007)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

nikos

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 10:35 (2007)    Sujet du message: En belgique Répondre en citant Back to top

zen a écrit:
Vous savez je tiens juste à préciser que si vous êtes Belge, vous pourrez postuler pour Airfrance et Bonne chance ! Okay

mais en ayant passé mon css en france c 'est bien ça ?

Admin
Administrateur

Féminin
Votre compagnie: CE

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 14:06 (2007)    Sujet du message: En belgique Répondre en citant Back to top

nikos a écrit:
zen a écrit:

Bien sûr que oui !

http://pnc.vraiforum.com

nikos

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 22:33 (2007)    Sujet du message: En belgique Répondre en citant Back to top

Admin a écrit:
nikos a écrit:
zen a écrit:

Bien sûr que oui !

ben c ca le souci ... enfin je regade encore un peu les possibilités, je ne comprends pas gd chsoes ds les diffférences pour belges et francais
merci encore: )

Phil le belge
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 16:26 (2013)    Sujet du message: Votre formation de PNC. Répondre en citant Back to top

Bonjour, en ce qui concerne votre formation en BELGIQUE: il vous est possible de vous inscrire via le FOREM afin de suivre la formation auprès du WAN (Wallonie Aerotraining Network à Gosselies (pas loin de Brussels South Airport de Charleroi -He oui, en 1 mot chers amis français!-). Cette formation dure environ 10 semaines et vous apprend les bases du métier de navigant (Standard procedures, emergency Procedures, connaissance et utilisation des safety items, inflight service, aviation medecine, ...). Inutile de vous dire que l'anglais étant la langue utilisée dans l'aéronautique (en déplaise aux mêmes amis français!), la connaissance de cette langue est nécessaire (si pas obligatoire!) puisque les cours se donnent majoritairement en anglais. Les instructeurs étant belges, ils connaissent bien sûr les deux langues nationales ET l'anglais. Pas mal de jeunes y sont envoyés par le Forem, mais la motivation ou la connaissance n'est pas tjs au rv et donc, la réussite n'est pas assurée sans un travail permanent et approfondi. Le passage et la réussite des examens inhérants aux cours est obligatoire, mais vous donne le droit de continuer la formation après chaque module et le diplôme est au bout du chemin si vous vous accrochez. C'est vrai que Ryanair y trouve parfois son personnel, mais c'est une bonne base pour postuler chez les Cie visées (Sn Brussels par exemple). A vous de voir pour la suite de votre carrière. Perso, j'ignore comment fonctionne SN pour le recrutement/ la formation de son PNC. J'espère avoir pu éclairer votre lanterne par mes explications belgo-belges. C'est vrai que ce site étant français, il distille toute une panoplie de renseignements destiné aux français(es); Ici, je vous parle de qlq chose "bien de chez nous". Bonne chance, et j'espère que vous pourrez réaliser votre recyclage professionnel et, qui sait, pê nous croiserons-nous un jour sur un tarmac ou dans un aéroport à l'un des 4 coins du monde. Bonne m... comme on dit chez nous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24 (2017)    Sujet du message: En belgique Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson