Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial
Le site I'mPNC est heureux de vous accueillir sur ses pages et son forum.Il est dédié aux PNC (hôtesse de l’air et steward) et futurs PNC.Vous y trouverez des informations utiles pour débuter(centres de formation, adresses pour la visite médicale...)

PNC Francais...PNC Du Monde...Exprimez-Vous C'est Votre Forum. Forum ouvert aux non inscrits aussi !! 
SkyCrew recruits, trains & employs cabin crew to Fly on Ryanair aircrafts in Morocco, for more info www.skycrewinfo.com
Postuler chez Air France sans CFS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial -> Forum Airfrance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ségolène
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 08:54 (2011)    Sujet du message: Postuler chez Air France sans CFS Répondre en citant Back to top

Bonjour,

j'aurais voulu connaître les étapes pour postuler chez Air France en tant que PNC. J'ai un bac + 5 et parle 4 langues.
Je n'ai pas vraiment envie de reprendre les études, donc je voulais savoir:

1- Comment postuler? Lettre de motivation et CV ou y a-t-il un concours?

2- Les formations au CFS sont-elles obligatoires avant de postuler? (ou est-ce une formation que nous faisons une fois que nous sommes recrutés?)

3- Y a-t-il des écoles qui forment aux métiers de PNC? Si oui, sommes nous obligés de sortir de ces écoles pour pouvoir postuler?

Merci d'avance pour vos réponses!

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 08:54 (2011)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

CamRam

Votre compagnie: ?

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 17:03 (2011)    Sujet du message: Postuler chez Air France sans CFS Répondre en citant Back to top

Bonjour Ségolène,
Tout d'abord, sache qu'avoir un bac+5 et parler 4 langues est un plus non négligeable.
Mais il te fait obligatoirement être titulaire du CFS. la théorie et la pratique.
Il faut également que tu ai passé la visite médicale pour PNC. je te conseil de commencer par ça, c vrai que c'est cher: 380€ a débourser de ta poche! Mais si tu ne l'as pas, ça t'evitera de passer me CFS pour rien... Parce que si tu n'as pas les capacités physique a être PNC, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
Pense aussi a passer le TOEIC, un bon score pourra te dispenser de test d'anglais lors des sélections.

En résumer:
- visite médicale
- CFS (théorique et pratique)
- TOEIC (+720)

En parallèle:
- vaccination contre la fièvre jaune
- petit boulot dans l'accueil, la restauration, le tourisme...
- demander l'extrême num 3 de ton casier judiciaire

Une fois tout ça en poche, tu devrai être fin prête a te présenter...
Ah oui, j'oubliais... Il faut aussi avoir plus de 18 ans (ans c'était 21), min niveau bac (ou équivalent), est être ressortissant de l'UE.
Je pense que tu as plus de 18 ans vu ton bac+5 ^^

Voila voila... Et pratiquement toute les écoles qui propose le CFS, font également des préparation aux sélections (600€ tout de même!!)

N'hésite pas a m'ecrire si tu veux plus d'infos Smile
Camramcam arobaz gmail point com ^^

CamRam

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 17:04 (2011)    Sujet du message: Postuler chez Air France sans CFS Répondre en citant Back to top

(je voulais dire l'extrait numéro 3 de ton casier judiciaire... Satané automatisme de tel portable... )

CamRam

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 17:06 (2011)    Sujet du message: Postuler chez Air France sans CFS Répondre en citant Back to top

(avant c'était 21 ans) ... ET être ressortissant de l'UE... Faudrait vraiment que je me relise la prochaine fois que j'écris quelque chose!!...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2016)    Sujet du message: Postuler chez Air France sans CFS Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Forum Airfrance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson