Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial
Le site I'mPNC est heureux de vous accueillir sur ses pages et son forum.Il est dédié aux PNC (hôtesse de l’air et steward) et futurs PNC.Vous y trouverez des informations utiles pour débuter(centres de formation, adresses pour la visite médicale...)

PNC Francais...PNC Du Monde...Exprimez-Vous C'est Votre Forum. Forum ouvert aux non inscrits aussi !! 
SkyCrew recruits, trains & employs cabin crew to Fly on Ryanair aircrafts in Morocco, for more info www.skycrewinfo.com
Aptitude: Visite Médicale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial -> FORUM AIR ALGERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
optik

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 22:41 (2007)    Sujet du message: Aptitude: Visite Médicale Répondre en citant Back to top

Visite Médicale

C'est bien beau d'avoir passer toutes les étapes de séléction avec succés mais n'oulions pas le plus important des critéres qui est l'aptitude médicale.

Je vais essayer de resumer un peu cette expertise médicale qui stresse beaucoup les futurs PNC.

Une fois admis par la compagnie et avant de commencer la formation le PNC doit passer une expertise médicale au centre d'expertise médicale des des navigants, en algérie ce centre est géré par les militaires et c'est le seul à pouvoir juger de l'aptitude médicale d'un futur PNC ou autres fonction.
La compagnie delivre au condidats un papier pour passer cette visite, chaque visite est payée par la compagnie, donc si l'on a ce papier ca veut dire qu'on a déja un pied à bord.

Pour les PNC cette visite est obligatoire, chaque année pour les hommes et chaque 06 mois pour les femmes.

La premiere visite, le PNC donne le papier sur lequel est stipulé que c'est une visite d'aptitude ( la premiere fois) et non une visite de controle pour les PNC en fonction. La premiere visite est la plus rigoureuse.

1/ Avant tous, il faut y aller a jeun pour passer la premiere étapes qui est la prise de sang pour des analyses sangin. il y une caféteriat au niveau du centre d'expertise pour rassurer les amateurs de café le matin.

2/Généralement c'est le service ORL, le PNC devra passer les tests d'audition grace aà un equipement spéciale, ensuite il devra etre examiné par le medecin ORL qui examinera la bouche, le nez et les oreilles.
Certain peuvent etres appelé a passer le test du vertige sur une chaise conçut pour faire des rotation est ainsi voir la tolerance au vertige mais ce test la c'est à un medecin de l'expliquer...

3/Le dentiste aussi pour la première fois seulement, si le PNC a des carries il devra se soigner pour avoir l'aptitude vis-à-vis de ce service.

4/Le service cardiologie, en deux étapes, la premiere c'est l'electro-cardiogramme, la deuxieme examen chez le cardiologue qui posera des questions concernat le tabagisme, l'alcool, les médicaments, le sport ...etc

5/L'ophtalmologie, aussi en deux étapes, d'abord les differents examen de la vue, daptitude à distinguer le relief et les couleurs verts et rouges, ensuite il faudra passer chez l'ophtalmoloque pour des examen plus rigoureux. Avant de passer chez le medecin les infirmiers mettront des goutes qui risque d'etre genant pour la conduite après si le candidat vient en voiture donc de preference venir accompagné.

6/Le psy, cette visite est obligatoire pour les nouveau et facultative voir sur recommandation si c'est une visite de controle.

Je rappel que le PNC durant toutes ces étapes est orienté sans arret par le personnel du centre, c'est tres bien organisé alors aucun risque de se perdre.

Aussi, à chaque expertise le PNC aura son dossier à la récéption, ce dossier l'accompagne durant les differentes visites sur lequel chaque medecin donne un avis d'aptitude.
Si un PNC est inapte il sera informé et ne finira pas les autres étapes.

Lorsque tous est fini, le PNC revient en début d'apres midi pour recuperer un compte rendu en 3 exemplaire, un pour la compagnie, un pour lui et un pour la DAC a remettre au niveau du ministere des transport.
La premiere fois c'est la compagnie qui se charge de la DAC ensuite ce sera au PNC de le faire.

En fin j'espre que je n'ai rien oublié , si c'est le cas les membres apporterons des précisions.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 22:41 (2007)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

sachabiz9

Votre compagnie: air algerie

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 20:41 (2010)    Sujet du message: A l'attention de optik Répondre en citant Back to top

personnellement je vous remercies pour ces précieux information mais juste je viens de déposer un dossier pour postuler a air Algerie et je veux juste savoir sur quoi il se base comme critères personnellement j'ai tous les critères et je sais pas j'ai besoin d'aide merci tous de même

MSN
riadodz

Votre compagnie: j'ai pas

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 16:44 (2011)    Sujet du message: Re: Aptitude: Visite Médicale Répondre en citant Back to top

bjr mon ami omptik baraka allah fik pour tous ses informations vous etes tres gentil rebi ya7afdek merci kho une autre fois Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 (2016)    Sujet du message: Aptitude: Visite Médicale Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> FORUM AIR ALGERIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson