Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial
Le site I'mPNC est heureux de vous accueillir sur ses pages et son forum.Il est dédié aux PNC (hôtesse de l’air et steward) et futurs PNC.Vous y trouverez des informations utiles pour débuter(centres de formation, adresses pour la visite médicale...)




 PNC Francais...PNC Du Monde...Exprimez-Vous C'est Votre Forum. Forum ouvert aux non inscrits aussi !! 
SkyCrew recruits, trains & employs cabin crew to Fly on Ryanair aircrafts in Morocco, for more info www.skycrewinfo.com
Les Low Cost En Danger !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Entre Stew...DIVERS -> Passager...Exprimez-Vous!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
zen


Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 15
Localisation: Lyon
Masculin

 MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 10:24 (2008)    Sujet du message: Les Low Cost En Danger ! Répondre en citant Back to top

 
 
 

 
"La crise" du prix du baril de pétrole va provoquer la disparition de la plupart des compagnies aériennes "low cost" en Europe, estime François Bacchetta, directeur général d'EasyJet France. /Photo prise le 14 juin 2007/REUTERS/Luke MacGregor   
 
"La crise" du prix du baril de pétrole va provoquer la disparition de la plupart des compagnies aériennes "low cost" en Europe, estime François Bacchetta, directeur général d'EasyJet France.  
 
"Actuellement, nous sommes une cinquantaine de 'low cost' sur le marché européen, c'est absurde. D'ici à quelques années, nous ne serons certainement plus que trois ou quatre compagnies de ce type en Europe", a t-il ajouté au cours d'une conférence de presse après avoir annoncé le lancement, le 2 mai prochain, d'un vol quotidien Toulouse-Lyon.  
Interrogé sur le modèle économique de sa compagnie face à la hausse du pétrole, François Bacchetta a répondu:"Nul ne sait, pour les deux ans à venir, comment va se comporter le prix du baril alors nous sommes obligés de budgétiser le pire. Mais nous avons les reins solides et heureusement parce que ce surcoût, qui est terrible, on ne peut pas le répercuter sur le prix de nos billets, contrairement aux compagnies 'normales.'"Mardi, le baril de brut léger américain a frôlé les 120 dollars à New York.
Confrontées à la flambée des prix du carburant, plusieurs "majors" européennes comme Air France-KLM ont appliqué des surcharges sur leurs billets ces derniers mois.
"Si nous voulions répercuter entièrement cette hausse, il faudrait augmenter nos prix de 10% du coup, notre coefficient d'occupation moyen passerait de 85 à 60%, a-t-il dit, c'est tout notre système 'low cost' qui serait remis en cause."
"Les compagnies les plus efficaces vont survivre, comme nous ou Ryanair. Une compagnie allemande, sans doute aussi, et peut-être une autre en Europe dont je n'ai pas le nom", a ensuite indiqué à Reuters François Bacchetta.
"Les autres vont mourir, d'autres font fusionner entre éclopées. Ce phénomène touchera aussi les compagnies aériennes dites normales", a-t-il expliqué.
UNE FLOTTE JEUNE, CLÉ DU SUCCÈS
Mettant en avant "l'efficacité" de sa compagnie, le directeur général d'EasyJet a cité sa politique d'achats d'appareils:
"Nos avions sont jeunes, avec une moyenne d'âge de 2,7 années, et au bout de sept ans nous les vendons. Avoir des avions neufs est la condition sine qua non pour faire des économies d'énergie, d'entretien et de réparations."
"Actuellement, notre flotte de 157 appareils est constituée à 80% d'Airbus, à l'avenir, ce sera 100% puisque nous allons progressivement remplacer nos Boeing 737 par des Airbus. Nous prenons réception d'un nouvel Airbus tous les 12 jours, et cela va continuer", a souligné François Bacchetta.
"Mais au sein de la gamme Airbus, nous resterons exclusivement sur les monocouloirs de la gamme 320", a-t-il renchéri.
Au sujet de l'avenir des compagnies "low cost" européennes, François Bacchetta a précisé qu'en 1996, celles-ci avaient représenté 1,4% du marché sur le Vieux continent.
"Nous sommes passés à 37% en 2007, en 2011, ce sera 43%. Sur les 12 derniers mois, EasyJet a transporté 39 millions de passagers.
"La France possède un potentiel de croissance important puisque la part des 'low cost' y est inférieure à 20% quand elle est supérieure à 50% en Espagne ou en Angleterre. Elle se situe donc au coeur de notre stratégie européenne", a confié le dirigeant.
Matthias Blamont

Source: http://www.lepoint.fr/actualites-economie/easyjet-s-attend-a-une-consolidat…


 
Publicité






 MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 10:24 (2008)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Passager...Exprimez-Vous!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com