Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial
Le site I'mPNC est heureux de vous accueillir sur ses pages et son forum.Il est dédié aux PNC (hôtesse de l’air et steward) et futurs PNC.Vous y trouverez des informations utiles pour débuter(centres de formation, adresses pour la visite médicale...)




 PNC Francais...PNC Du Monde...Exprimez-Vous C'est Votre Forum. Forum ouvert aux non inscrits aussi !! 
SkyCrew recruits, trains & employs cabin crew to Fly on Ryanair aircrafts in Morocco, for more info www.skycrewinfo.com
Ryanair plus convaincant qu’Air France-KLM face à la crise de pétrole

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial -> Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 402
Localisation: Germany
Féminin
Votre compagnie: CE

 MessagePosté le: Lun 21 Juil - 01:20 (2008)    Sujet du message: Ryanair plus convaincant qu’Air France-KLM face à la crise de pétrole Répondre en citant Back to top

Ryanair plus convaincant qu’Air France-KLM face à la crise   


 
 





 
Arpingstone/Wikimedia commons   
 
 
L'action de la compagnie low cost irlandaise bondissait de plus de 8,5% après l'annonce qu'elle devrait parvenir à équilibrer ses comptes malgré le pétrole cher. Elle apparaît comme un vainqueur à long terme du choc pétrolier.   
 
Alors que les prévisions pour l’ensemble des compagnies aériennes sont catastrophiques, avec 2,3 milliards de pertes attendues cette année, l’irlandais Ryanair tente de garder le sourire.Malgré la flambée du kérozène, le n°1 européen du low cost est en effet parvenu à engranger au cours de son exercice achevé fin mars un bénéfice opérationnel record, hors éléments exceptionnel, de 480 millions d'euros, en hausse de 20%. Son chiffre d'affaires a quant à lui progressé de 21% à 2,7 milliards d'euros, pour un nombre de passagers transportés en hausse de 20% à 51 millions.   
Le patron de la compagnie, Michael O'Leary, a toutefois prévenu qu'elle pourrait tomber dans le rouge en 2008-2009 si les prix du pétrole brut, qui ont touché le mois dernier un record à plus de 135 dollars, augmentaient au-delà de leurs niveaux actuels. Il table en fait sur des résultats à l’équilibre sur la base d’un or noir à 130 dollars et d’une augmentation du prix des billets de 5%. Une prévision suffisamment optimiste aux yeux des investisseurs, comparativement aux concurrents, pour faire bondir l’action de 8,5% à la bourse de Londres.   
Ryanair se pose en effet comme un des vainqueurs potentiels à long terme du choc pétrolier. Si les prix du pétrole venaient à chuter "nos résultats rebondiront", a-t-il assuré. A l'inverse, s'ils restaient durablement élevés, cela représenterait des opportunités pour le groupe, dans la mesure où certaines compagnies concurrentes "réduiront leur capacité, ou feront faillite", a-t-il ajouté.   
Lors de la présentation de ses résultats annuels, Air France-KLM s’était lui aussi rangé parmi les groupes les mieux armés pour faire face à la crise. Mais il a eu beau prévoir un bénéfice d’exploitation coquet, autour du milliard d’euros pour l’exercice en cours (-30% sur un an), les investisseurs ont sanctionné le titre par une baisse de plus de 10% ! Et mardi, celui-ci abandonnait encore 0,54%.   
Ryanair devrait ressortir "plus grande et plus forte" de la phase que traverse l'industrie du transport aérien, ont en effet estimé les analystes de Credit Suisse, qui jugent que la compagnie dublinoise a la base de coûts la plus faible d'Europe. Mais ils ont prévenu qu'il fallait se montrer "prudent" à court terme.   
Le groupe a cependant affirmé qu'il n'introduirait pas de surcharge pour couvrir la hausse des prix des carburants, contrairement à la plupart de ses concurrents. Tout en se gardant de rappeler qu'il a multiplié ces dernières années les frais annexes (de 10 à 20 euros par vol pour le premier bagage en soute, et 20 euros par bagage supplémentaire). Ryanair a également indiqué qu'il allait continuer à maintenir des appareils au sol pendant la saison d'hiver, pour faire des économies, comme il l'a déjà fait l'an passé. Alors qu'il avait immobilisé 7 appareils à Londres-Stansted, il portera leur nombre jusqu'à 20 l'hiver prochain, principalement à Stansted et à Dublin, ce qui représenterait environ 10% de sa flotte.   
 
à Lire Absolument: http://pnc.vraiforum.com/t309-Air-France-releve-ses-surcharges-en-carburant.htm   
 

_________________

http://pnc.vraiforum.com


Dernière édition par Admin le Lun 1 Sep - 18:36 (2008); édité 3 fois
 
Publicité






 MessagePosté le: Lun 21 Juil - 01:20 (2008)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
zaza


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 10
Féminin

 MessagePosté le: Lun 21 Juil - 01:29 (2008)    Sujet du message: Ryanair plus convaincant qu’Air France-KLM face à la crise de pétrole Répondre en citant Back to top

Le secteur aérien connaît actuellement une crise due à l’envolée du cours du pétrole. Cependant, le compagnie low cost irlandaise, Ryanair, fait état de résultats en hausse pour l’exercice 2007-2008.

Avec un chiffre d’affaire de 2,7 milliards d’euros, soit une hausse de 21 % et un nombre de passagers transportés également en forte progression, de 20 % à 50,9 millions, sur l’ensemble de l’exercice 2007-2008, la compagnie Ryanair se porte bien. Le bénéfice net du groupe a, cependant, reculé de 10,3 % à 390,7 millions d’euros, mais en tenant compte d’une « provision pour perte sur des actifs susceptibles d'être cédés », correspondant à sa participation dans la compagnie irlandaise Air Lingus.

Les prix sans précédent du kérosène ne semblent donc pas perturber particulièrement le premier aviateur européen à bas coût et ne touchent pas à sa rentabilité. Néanmoins, Michael O’Leary, directeur général de la compagnie, précise que « les tarifs devraient augmenter en moyenne de 5 % » cette année afin de palier à un pétrole toujours plus cher.

L’avenir semble également porteur pour Ryanair, car même si le secteur voit l’avenir en noir avec un pétrole à 130 dollars le baril, le groupe pense pouvoir « atteindre l’équilibre pour l’exercice fiscal 2009 » même « si le prix du pétrole reste a 130 dollars le baril » précise le directeur général de Ryanair.

Afin de réaliser des économies et pour palier à la crise du secteur aérien, Ryanair, prévoit d’immobiliser au sol l’hiver jusqu'à 20 avions, soit 10 % de sa flotte. Le groupe réduit aussi ses effectifs et négocie des contrats avec des aéroports.

On peut noter que ces dernières années les prix des services annexes, comme pour un bagage supplémentaire, ont également fortement augmenté.

Ryanair affirme que, contrairement à l’ensemble de ses concurrents, aucune surcharge ne sera appliquée pour couvrir l’augmentation de ces coûts en énergie.

Le groupe voit même des opportunités dans un baril de pétrole qui reste cher, car selon Michael O’Leary, les autres compagnies « réduiront leur capacité, ou feront faillite » et Ryanair, numéro un européen de son secteur, profitera de ce climat.





Source: http://www.actualite-francaise.com/depeches/ryanair-prix-petrole,201.html


 
Contenu Sponsorisé






 MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2016)    Sujet du message: Ryanair plus convaincant qu’Air France-KLM face à la crise de pétrole Back to top

 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com