Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial
Le site I'mPNC est heureux de vous accueillir sur ses pages et son forum.Il est dédié aux PNC (hôtesse de l’air et steward) et futurs PNC.Vous y trouverez des informations utiles pour débuter(centres de formation, adresses pour la visite médicale...)




 PNC Francais...PNC Du Monde...Exprimez-Vous C'est Votre Forum. Forum ouvert aux non inscrits aussi !! 
SkyCrew recruits, trains & employs cabin crew to Fly on Ryanair aircrafts in Morocco, for more info www.skycrewinfo.com
Airfrance: crash d'avion !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Photos et Vidéos -> Vidéo Choc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
missfrance


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 21

 MessagePosté le: Sam 14 Juil - 20:41 (2007)    Sujet du message: Airfrance: crash d'avion ! Répondre en citant Back to top

voilà que dieux nous protège !
[media]
[/media]


 
Publicité






 MessagePosté le: Sam 14 Juil - 20:41 (2007)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
airline-angels


Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 17
Localisation: Belgique
Masculin

 MessagePosté le: Ven 21 Déc - 21:25 (2007)    Sujet du message: Crash Air France Répondre en citant Back to top

Il me semble qu'il s'agissait d'un avion téléguidé - donc sans personne à bord - pour tester l'atterrissage entièrement automatisé ... et qui a raté.
Les crashs chez AF sont extrêmement rares!


 
Visiter le site web du posteur
tomtom9583


Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 3
Localisation: Athis mons
Votre compagnie: Air France

 MessagePosté le: Mar 15 Avr - 01:19 (2008)    Sujet du message: Grossière Erreur Répondre en citant Back to top

airline-angels a écrit:
Il me semble qu'il s'agissait d'un avion téléguidé - donc sans personne à bord - pour tester l'atterrissage entièrement automatisé ... et qui a raté.
Les crashs chez AF sont extrêmement rares!


Voila le lien qui t'explique le rapport d'accident de la vidéo du dessus, arrête toi juste à l'endroit ou il y a le nombre de passagers et tu comprendra que cela n'était absolument pas un "avion téléguidé", comme d'ailleurs il n'en existe pas encore (en tout les cas d'aussi réel et aussi gros !). Dommage que les survivants n'est pu lire ton message .. cela ne les aurait pas trop fait sourire .. Bref.. Travaille tu dans l'aérien ?

-----> http://www.bea-fr.org/docspa/1992/f-ed920120/htm/f-ed920120.html

Cordialement.
_________________
Pensez au PS !


 
MSN
tomtom9583


Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 3
Localisation: Athis mons
Votre compagnie: Air France

 MessagePosté le: Mar 15 Avr - 01:30 (2008)    Sujet du message: Airfrance: crash d'avion ! Répondre en citant Back to top

L'accident dont je parle dans mon précédant message est celui du mont St Odile en 1991 .. Oups la vidéo n'a donc rien a voir. MAIS ! Mon message précédant est toujours d'actualité et je vous donne le bon lien qui explique le pourquoi du comment

----> http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_296_Air_France

Recordialement et désolé !
_________________
Pensez au PS !


 
MSN
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 402
Localisation: Germany
Féminin
Votre compagnie: CE

 MessagePosté le: Mar 15 Avr - 11:03 (2008)    Sujet du message: Airfrance: crash d'avion ! Répondre en citant Back to top

Accident
L'avion en provenance et à destination de l'aéroport de Bâle-Mulhouse, l'A320 F-GFKC d'Air France se présente trains sortis, à faible vitesse et faible altitude (100 pieds) pour une présentation lors d'un meeting aérien au dessus de l'aérodrome d'Habsheim (près de Mulhouse). Outre les 6 membres d'équipage, il transporte 130 passagers pour ce court vol de démonstration, quelques journalistes et des personnes faisant un baptême de l'air sur cette nouvelle génération d'appareils d'Airbus. L'avion ne peut remettre les gaz et l'arrière de l'avion accroche la cime des arbres et s'écrase dans la forêt en bout de piste. De nombreux témoins, présents au meeting, filmèrent la scène. L'accident cause la mort de 3 personnes, toutes trois passagers, et en blesse une centaine d'autres. Deux des passagers décédés, un jeune tétraplégique et une fillette semblent être restés bloqués dans la carcasse de l'avion et être morts dans l'incendie qui a suivi quelques minutes plus tard ainsi qu'une troisième personne venue leur porter secours.[1]

Enquête
Le rapport officiel d'enquête conclura que les causes de l'accident sont :

  1. Une très basse altitude de passage, plus basse que les obstacles environnants
  2. Vitesse très faible et réduite au maximum pour obtenir l'angle d'attaque maximum
  3. Puissance des moteurs sur le mode croisière
  4. Retard dans la remise des gaz.
La combinaison de ces facteurs conduisant à l'impact de l'avion sur la cime des arbres et au crash. La commission d'enquête pense que la descente sous les 100 pieds (environ 30 mètres) n'était pas délibérée mais a résulté d'une non prise en compte des informations visuelles et sonores propres à donner l'altitude de l'appareil.
Le commandant de bord Michel Asseline, 44 ans, son co-pilote Mazière, 45 ans, tous deux pilotes à Air France, et le président du club organisateur du meeting, accusés d'homicides et blessures involontaire furent reconnus responsables. Michel Asseline fut condamné à 6 mois de prison ferme et 12 mois avec sursis, les deux autres à de la prison avec sursis.

La polémique
Michel Asseline estime avoir été injustement accusé. À l'appui de cette thèse, il avait affirmé que l'avion n'avait pas répondu quand il avait remis les gaz. Il indique également que l'altimètre indiquait 100 pieds alors que les vidéos du crash montrent que l'appareil se trouve à environ 30 pieds (10 mètres) du sol. Or Airbus Industries avait signalé à Air France le mois précédent dans un bulletin officiel (Operational Engineering Bulletins) qu'il était possible de rencontrer ces 2 problèmes et ce bulletin ne semblait pas avoir été communiqué aux pilotes à l'époque.

  • OEB 19/1 : Déficience de l'accélération des moteurs à basse altitude. Ce bulletin note que les moteurs peuvent ne pas réagir immédiatement à la poussée des manettes des gaz à basse altitude.
  • OEB 06/2 : Contrôle croisé des instruments barométriques. Ce bulletin indique que l'indicateur barométrique d'altitude de l'A320 ne fonctionne pas toujours correctement.
L'enquête a été entâchée d'irrégularités, notamment :

  • Les deux boîtes noires, retrouvées intactes le jour de l'accident et conservées par la Direction générale de l'Aviation civile ne furent remises à la police que dix jours plus tard, ayant été manifestement ouvertes et comportant 8 secondes de « blanc » au moment de l'impact,
  • Les arbres de la forêt, entourant le lieu du crash, ont été promptement coupés dans les jours qui ont suivi.
Les personnes contredisant l'enquête officielle estiment que le fait que l'A320, avion de conception nouvelle, commercialisé cette année là et annoncé comme étant l'avion « le plus sûr du monde », a joué sur cette enquête.
Norbert Jacquet, pilote sur Boeing 747 à Air France, crée, à l'époque, un syndicat indépendant du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), pour rendre plus transparent le déroulement de l'enquête. Il mettra en cause la conception et la certification de l'A320.[2]. Mis à pied par sa compagnie pour motifs psychiatriques, il perd définitivement sa licence de pilote et écrira en 1994 (après l'accident du Mont Saint-Odile) un livre pour dénoncer ce qu'il appelle un « mensonge d'état »[3].
En 1990, le ministre des transports portera plainte contre lui et Michel Asseline portera plainte pour diffamation.
Malgré cet accident et la polémique qui a suivi, l'A320 fut un grand succès commercial pour Airbus.
_________________

http://pnc.vraiforum.com


 
tomtom9583


Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 3
Localisation: Athis mons
Votre compagnie: Air France

 MessagePosté le: Mar 15 Avr - 12:48 (2008)    Sujet du message: Airfrance: crash d'avion ! Répondre en citant Back to top

Copier Coller c'est la meme chose que sur Wiki ! lol Surprised BREF, c'est bien la preuve que ce n'etait pas un "avion téléguidé" !
_________________
Pensez au PS !


 
MSN
Contenu Sponsorisé






 MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16 (2016)    Sujet du message: Airfrance: crash d'avion ! Back to top

 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Vidéo Choc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com