Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial
Le site I'mPNC est heureux de vous accueillir sur ses pages et son forum.Il est dédié aux PNC (hôtesse de l’air et steward) et futurs PNC.Vous y trouverez des informations utiles pour débuter(centres de formation, adresses pour la visite médicale...)

PNC Francais...PNC Du Monde...Exprimez-Vous C'est Votre Forum. Forum ouvert aux non inscrits aussi !! 
SkyCrew recruits, trains & employs cabin crew to Fly on Ryanair aircrafts in Morocco, for more info www.skycrewinfo.com
déroulement sélection tunisair

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial -> FORUM Tunisair
Sujet précédent :: Sujet suivant  
manou
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 20:17 (2008)    Sujet du message: déroulement sélection tunisair Répondre en citant Back to top

bonjour,

je voudrais connaître le déroulement des sélections chez Tunisair.

MERCI

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 20:17 (2008)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

CabinCrewTunisair

Votre compagnie: paradise air

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 01:25 (2008)    Sujet du message: déroulement sélection tunisair Répondre en citant Back to top

Très interessante l'idée du topic!
Bon je repond a celui qui a posté, ca servira aussi a tous ceux qui seront interessés par cela!
Donc depot de candidature comme d'habitude , selection CMFC, IAC Tunis et IAC SOUSSE ( International Airlines Crew) , en general , ceux qui seront convoqués ont eu leur C.S.S en général , les 60h du suivi ne seront pas exigés .
Pour la candidature libre, tout depend du stage de formation que vas effectuer TUNISAIR dans sont centre de formation du Navigant Commercial ( CFNC).
Le dossier doit comprendre 2 photos d'identité, head and shoulders, une photo de plain pied, une photocopie de la carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité, un C.V detaillé et mis a jour ( les C.V douteux et incomplets seront rejetés d'office) , la copie du diplome du CSS, le dipome IPS ( premiers secours), une attestation de presence aux cours si etudiants ( saisonniers JUIN/SEPTEMBRE) ou bien certificat du baccalaureat et +

La selection se deroule en 2 a 3 jours selon le nombre des candidatures par rapport aux besoins de la compagnie

LES ETAPES :

1) Convocation par Mail ou par courrier
2) le test de groupe s'effectue a 3 pour les présentations ( attention, toutes les epreuves sont groupées et visent a evaluer l'esprit de groupe et chaque geste est passé au peigne fin notamment la demarche , le sourire , pour voir aussi comment est ce que chacun attribue la parole a l'autre ect...)
3) Test d'anglais:
Ecrit :sous forme de traduction ( arabe/ francais/Anglais ) il faut faire vite vite Confused
Oral : une bonne treintaine de minutes en face to face avec un angliciste qui vous demandera de parler d'absolument tout ( evitez de vous aventurer dans un sujet ou vous n'aurez rien a dire par la suite )
4) Test psychotechnique , passage devant un jury composé d'anciens navigants reconvertis dans les taches au sol
5) Culture générale

-Piscine/taille/poids/ Visite medicale pour les candidats qui n'ont pas eu de formation ( pas de CSS)[/list]

Un test sur les connaissances du CSS est seulement obligatoire lorsqu'ils recrutent des candidats titulaires du CSS

Voila tout

Dernière édition par CabinCrewTunisair le Mar 25 Mai - 21:06 (2010); édité 7 fois

mayair

Votre compagnie: tunisair

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 05:31 (2012)    Sujet du message: demande une information svp Répondre en citant Back to top

née le 13 mai , j'ai 29 ans , et j'aurai voulu savoir si je peux être admissible au recrutement pnc chez tunisair , j'envisage d'entamer la formation du css à iactunis en juillet , et avant de m'y inscrire , j'aurai voulu être certaine que mon age ne soit pas un facteur éliminatoire , j'ai obtenu mon bac en 2002 , je suis partis faire un certificat de commerce international à montreal , j'ai été directrice de communication et marketing , ensuite j'ai été la gérante de mon propre commerce , et là je voudrais etre pnc parce que c'est le métier qui me correspond le plus , merci de me répondre , avant que je ne paie les frais de la formation pr rien , et surtout que je sois déçue après

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07 (2017)    Sujet du message: déroulement sélection tunisair Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> FORUM Tunisair Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson