Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial
Le site I'mPNC est heureux de vous accueillir sur ses pages et son forum.Il est dédié aux PNC (hôtesse de l’air et steward) et futurs PNC.Vous y trouverez des informations utiles pour débuter(centres de formation, adresses pour la visite médicale...)




 PNC Francais...PNC Du Monde...Exprimez-Vous C'est Votre Forum. Forum ouvert aux non inscrits aussi !! 
SkyCrew recruits, trains & employs cabin crew to Fly on Ryanair aircrafts in Morocco, for more info www.skycrewinfo.com
Air France-KLM va supprimer 1000 à 1200 postes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial -> Forum Airfrance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 402
Localisation: Germany
Féminin
Votre compagnie: CE

 MessagePosté le: Sam 14 Fév - 01:28 (2009)    Sujet du message: Air France-KLM va supprimer 1000 à 1200 postes Répondre en citant Back to top

     Air France-KLM va supprimer1000 à 1200 postes


                                    


Le groupe, qui publiait ce matin une perte d'exploitation de 194 millions d'euros au quatrième trimestre 2008, a indiqué qu'il ne procéderait pas au remplacement des personnes partant en retraite.

Air France-KLM va supprimer de 1000 à 1200 postes cette année. Le groupe ne va toutefois pas procéder à des licenciements secs, mais ne remplacera en revanche pas les personnes partant en retraite. Un chiffre qui reste toutefois inférieur à celui enregistré l'an passé, quand la compagnie avait déjà procédé à 2000 suppressions de postes.
Dans le communiqué de présentation de ses résultats du troisième trimestre de son exercice 2008-2009 publié ce matin (Air France-KLM a un exercice fiscal décalé), le groupe déclarait continuer « à analyser l'ensemble de ses coûts afin de générer des économies supplémentaires».
Il faut dire que la compagnie a accusé un quatrième trimestre 2008 difficile, marqué notamment par un résultat d'exploitation négatif de 194 millions d'euros. Le groupe a notamment souffert de l'impact négatif des couvertures pétrole sur les résultats. Le chiffre d'affaires est lui resté stable, à 5,97 milliards d'euros. La période, qui constitue le troisième trimestre de son exercice fiscal, s'est en outre soldée par une perte nette part du groupe négative. On notera toutefois que le coefficient d'occupation, un ratio très regardé par les investisseurs, progresse légèrement à 79,5%.

L'activité cargo en chute libre
« L'activité au cours du troisième trimestre reflète l'accentuation de la crise économique » a indiqué le groupe. Le groupe a surtout subi le repli de l'activité économique, son activité cargo ayant enregistré une forte détérioration. Le trafic a baissé de 12.5% sur le trimestre. Un mouvement qui s'est par ailleurs accompagné de « la disparition d'une partie significative des surcharges fuel » et de « la situation de surcapacité qui pèse sur les prix. » A l'inverse, l'activité passage s'est montré « plutôt résistante avec un trafic en hausse de 3,4% pour des capacités en augmentation de 2,9% ».
Pour faire face à cette conjoncture dégradée, le groupe a pris « plusieurs mesures d'adaptation complémentaires », dont une baisse de ses capacités à l'été 2009 de 2,0%, et le débouclage d'une partie de ses couvertures carburant, conduisant à un niveau couvert actuel de 43% pour l'année 2009-10 et de 20% pour chacune des deux années suivantes.
Le groupe va par ailleurs procéder à « une nouvelle réduction du programme d'investissements de l'ordre de 1,2 milliard d'euros dont 600 millions d'euros pour l'année à venir.
Le quatrième trimestre de l'exercice 2008-2009 promet donc d'être délicat pour le groupe Pour l'exercice clos au 31 mars 2009, le groupe déclare toujours avoir « pour objectif de dégager un résultat d'exploitation positif, mais son niveau dépendra de l'évolution de la situation économique, de son impact sur l'activité passage et surtout l'activité cargo »

La source: http://www.lefigaro.fr/societes/2009/02/13/04015-20090213ARTFIG00391-air-fr…
_________________

http://pnc.vraiforum.com


 
Publicité






 MessagePosté le: Sam 14 Fév - 01:28 (2009)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Forum Airfrance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com