Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial
Le site I'mPNC est heureux de vous accueillir sur ses pages et son forum.Il est dédié aux PNC (hôtesse de l’air et steward) et futurs PNC.Vous y trouverez des informations utiles pour débuter(centres de formation, adresses pour la visite médicale...)

PNC Francais...PNC Du Monde...Exprimez-Vous C'est Votre Forum. Forum ouvert aux non inscrits aussi !! 
SkyCrew recruits, trains & employs cabin crew to Fly on Ryanair aircrafts in Morocco, for more info www.skycrewinfo.com
hotesse de l'air et steward
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial -> FORUM Royal Air Maroc/Atlasblue/jet4you/Air Arabia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
emy

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 22:02 (2007)    Sujet du message: hotesse de l'air et steward Répondre en citant Back to top

merci pour aerofux c est trés gentille de ta part mais j ai essayé de les appeler ils m ont dit qu ils vont appelé la semaine prochaine mais j ai bien compris comment les instructeurs et please si tu as des informations sur le test finale avec le psy c est à dire des questions qui se peut se poser
merci a tt le monde qui me réponds

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 22:02 (2007)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Féminin
Votre compagnie: CE

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 22:50 (2007)    Sujet du message: hotesse de l'air et steward Répondre en citant Back to top

c'est pour cela qu'on a crée ce site !  Mr. Green

http://pnc.vraiforum.com

myriam

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 04:41 (2007)    Sujet du message: hotesse de l'air et steward Répondre en citant Back to top

slt tous le monde je suis nouvelle ici et c mon 1er msg,je viens de passer un entretien a royal air maroc de pnc ,c'été bien mais après on m'as parlé d'une visite medical et j'ai peur car j'ai un probleme de vision est ce que ça pourra m'éliminer ? Crying or Very sad aider moi svp Neutral

MSN
myriam

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 04:49 (2007)    Sujet du message: hotesse de l'air et steward Répondre en citant Back to top

POUR EMY Razz slt emy moi aussi j'ai passé ce concour ça fais 10 jours que j'attend une reponse mais on m'as pas pépondu , la femme qui m'as fais l'entretien m'as dit que je serai appelé dans 2 semaine et que je dois venir avec les cheuveux coiffé en chignon et des vetement classique avec beaucoup de maquillage c tous ce que je sais ,je vais te renseigner si je serai en courant de nouvelles informations et bonne chance.

MSN
Admin
Administrateur

Féminin
Votre compagnie: CE

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 14:57 (2007)    Sujet du message: hotesse de l'air et steward Répondre en citant Back to top

pour la visite médicale il faut pas s 'inquieter ! moi je suis Myope et j'ai réussi la visite quand même ! bonne chance Myriam ! Laughing

http://pnc.vraiforum.com

emy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 21:17 (2007)    Sujet du message: hotesse de l'air et steward Répondre en citant Back to top

salut tout le monde je veux me renseigner sur la sélection finale quand ils vont m'appeler ca sera une séléction finale si qq 1 de vous sait qque chose répondez moi Sad Sad Exclamation Exclamation Exclamation

Sambath

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 18:42 (2007)    Sujet du message: hotesse de l'air et steward Répondre en citant Back to top

Bonsoir, je vous écris après une longue période d'inactivité: Rercherche d'emploi de réceptionniste (pour se former et pour défendre sa candidature), je suis surpris de voir que ce forum a une envergure internationale qui s'étend même chez nos amis Marocains! BRAVO!
Sinon, pour Emy, MERDE et pour l'autre membre qui s'inquière aussi!
Je ne suis pas un membre actif, car je n'ai pas encore suivi de formation, je suis au début de mon parcours de steward!
Sinon, pour les myopes et les gens de petite taille : pas de soucis me dit-on de toutes parts.
Donc, je vous répète les "saintes paroles": Si c'est votre rêve, ne vous désespérez pas, vivez-le!
Je suis de cet avis!
Je vais suivre cet exemple, et je serais un bon steward: souriant, agréable et sécurisant, (malgré ma taille de 1,67m)^^
Sinon, merci Admin et tout le staff: BRAVO ET MERCI: C'était gentil ce message pour mon anniversaire!
@ bientôt!

MSN
sofia

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 11:28 (2007)    Sujet du message: hotesse de l'air et steward Répondre en citant Back to top

C'est vrai , ce métier fait rêver tout le monde, surtout les filles !!   Surprised  Pour devenir hotesse de l'air, il faut d'abord aimer voyager, comme son nom l'indique, l'hotesse de l'air doit accueillir les passagers, elle doit toujours être souriante, l'hotesse de l'air fait un lien direct avec le commandant de bord et les passagers. Les hotesses de l'air sont à la disposition des passagers, pas toujours

faciles, surtout quand ils ont le mal de l'air, il arrive aussi que certains soient violents, les hotesses sont aussi là pour rassurer les passagers, elles sont toujours à l'écoute de leurs doléances, elles servent aussi les repas, les hotesses de l'air ont un rôle primordial dans les situations périlleuses, elles doivent garder leur sang froid, il faut être solide moralement et surtout physiquement, car sur les lignes internationales, elles subissent le un emploi de temps instable et sont souvent en station debout. Certaines compagnies, imposent aussi certains critères Evil or Very Mad aux hotesses de l'air, au niveau de la taille, souvent entre 1m 60 et 1m 78, des critéres physiques, et il faut toujours être "bien mise". Les compagnies aériennes sont différentes au niveau du recrutement de leurs hotesses. Pour devenir hotesse de l'air, il faut après l'Bac, préparer le certificat de sauvegarde et de sécurité (CSS), qui est un diplome délivré par l'Etat, une attestation d'aptitude médicale délivrée par un un centre d'expertise médicale du personnel navigant. Une hôtesse de l'air avec beaucoup d'expérience pourra devenir chef de cabine, ce qui lui donnera beaucoup plus de responsabilités. Le métier d'hotesse de l'air est un métier difficile, mais sans doute très agréable pour les hotesses célibataires Smile , il doit être beaucoup plus difficile pour une femme mariée avec des enfants.

sousou
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 03:06 (2007)    Sujet du message: hotesse de l'air et steward Répondre en citant Back to top

Bonjour Emy,

Alors je n'habite pas au Maroc, mais je vais qd meme t'aider en répondant à tes questions concernant la RAM car j'ai passé leurs test il y'a 1 mois... bref, le test final, c'est un entretien devant jury de 3 femmes et un homme qui te posent pleins de questions sur la Ram, sur ta motivation: pourquoi ce métier, et aussi sur ton parcours scolaire et professionnel... tu es assis sur une chaise et tu es surveillé de la tête au pied, et l'homme il ne parle presque pas il fait que regarder mais ca lui arrive de poser des questions par moment...1 conseil: moi j'ai passé ces foutu tests de merde car je trouve que le jury n'était pas assez compétent car les bonne femmes n'arretaient de me regarder jalousement quand elle ont su que j'habitais en france bref, l'important c'est qu'ils m'ont admise, il faut dire que j'ai mon css francais:) bref...sois naturel et prépare ton entretien.
concernant la rémuneration, oui tu es remunéré pendant la formation CSS qui dure 45 jours et tu as 2000 dh par mois, transport assuré, ensuite qd tu seras pnc confirmé tu as environ 7000 dh voilà, moi j'ai du dire non car le salaire ne m'interesse pas en sachant que je peux avoir 3 fois plus ici en france.
voilà, si t'as d'autres questions n'hésites pas: bonne chance

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 22:54 (2007)    Sujet du message: hotesse de l'air et steward Répondre en citant Back to top

Bnjour!

j ai besoin de votre aide et de vos conseils.

J'ai reussi la sélection finale et la visite médicale des PNC pour La Royal Air Maroc et ma formation débute en quelques semaines.

Mon souci c'est que je travail maintenant avec un salaire de 5000 DH Net/Mois, j ai mes week end toutes les semaines, poste sur casa...

Alors que à la RAM j'aurai une formation a 2000dhs/mois pendant 45jours et apres la confirmation, qui n est pas sur a 100%, je toucherais un salaire de 7000Dhs net/mois.

VOUS ME CONSEILLEZ QUOI? LA RAM OU MON METIER ACTUEL ?

PS: Je suis pas marié, j ai pas de charges, et j'ai 22 ans

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11 (2017)    Sujet du message: hotesse de l'air et steward Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> FORUM Royal Air Maroc/Atlasblue/jet4you/Air Arabia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson