Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial
Le site I'mPNC est heureux de vous accueillir sur ses pages et son forum.Il est dédié aux PNC (hôtesse de l’air et steward) et futurs PNC.Vous y trouverez des informations utiles pour débuter(centres de formation, adresses pour la visite médicale...)




 PNC Francais...PNC Du Monde...Exprimez-Vous C'est Votre Forum. Forum ouvert aux non inscrits aussi !! 
SkyCrew recruits, trains & employs cabin crew to Fly on Ryanair aircrafts in Morocco, for more info www.skycrewinfo.com
gel des embauches

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Entre Stew...DIVERS -> Des infos Sympa !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
sunshine
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: Mer 8 Avr - 23:49 (2009)    Sujet du message: gel des embauches Répondre en citant Back to top

coucou a tous, simplement pour vous informez, mesdames messieurs;

n'investissez plus dans des formations pour passer le CSS car les compagnies recrutent de moins en moins, voir carrement plus...prenez cela comme vous voulez mais actuellement je travaille dans les ressources humaines d'une grande compagnie aerienne et en ce qui concerne les embauches, s'est le kao totallllllll..Ryanair, easy jet bcp de low cost recrutent mais attention les conditions de vieeeeee..bonnes chances a tous mes amis


 
Publicité






 MessagePosté le: Mer 8 Avr - 23:49 (2009)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 402
Localisation: Germany
Féminin
Votre compagnie: CE

 MessagePosté le: Sam 18 Avr - 18:41 (2009)    Sujet du message: gel des embauches Répondre en citant Back to top

Vous parlez comme si les conditions de travail chez AF sont mieux: Voilà quelques témoignages  Wink

Sources : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20071026.OBS1585/lsreactions00e5.…

max24conditions salariales
La France se complait dans ces contradictions et dans sa difficulté à parler salaire et argent avec clareté et franchise. Alors que l'on demande à nos dirigeants (politiques ou d'entreprises) de mettre sur la place publique leurs revenus et leur partimoine, il m'a été impossible de trouver sur le net, les conditions salariales précises (avec les primes et mois de congés payés) chez AIR FRANCE.
J'ai eu la même démarche pour la SNCF. Résultat : le flou total.
Merci de m'informer afin de pouvoir me faire avis impartial.
13.11 à 11h13 - AlerterAIELA SECU ET LES PNC
Bonjour à toutes et tous,je travaille pour la Sécu.Nous analysons les maladies en relation avec les métiers et les entreprises.Elle démontre d'une manière trés consequente que le métier de PNC AIR FRANCE, provoque un grand nombre de dépressions et de maladie.Notre enquete démontre également qu'il y a une augmentation d'arret maladie justifié trés inquiétante. Personnellement je pense que c'est directement lié au rythme de travail trés conséquent ne laissant pas aux naviguant le temps de récuperer de leur fatigue et les PNC qui vont sournoisement dans une déprime dont ils ne peuvent s'en sortir que par du repos.I est evident que AF ne respecte pas le repos physiologique necessaire a une vie équilibré.
Les conséquences dans leur vie privée alimente leur depression.
Un cercle vicieux.

27.10 à 15h26 - AlerterPNC EN ARRET MALADIESUITE ET FIN
Ils ont des parents en dépresion souvent malade, et souspayé.
Je tiens a felicité tous les PNC en greve, pour la 1 ere fois en 10 ans nous nous tenons la main. Mr SPINETTA vous qui etes soit disant Socialiste, augmentez les salaires de 300 ? net aux biscales et donnez un maxi de 5 vol /mois, en n'envoyant pas les PNC au japon puis le vol d'apres auX USA....Donnez 2 désiratas aux PNC, donnez les moyen au planning d'etre plus aimables avec les PNC.
Payez les jours fériés, les dimanches, Les noels, les vols de nuits...
Vous verrez on sera sera nettement plus motivé et on amenera beaucoup d'argent a vos fonctionnaire.
On ne demande pas 86% d'augmentation de salaire comme vous vous etes attribué l'an dernier,certe non. Et A tous les usagés nous sommes désolé et sommes conscient des genes trés conséquentes.Soyez certains que nous n'avons jamais voulu en arrivé la. Allez Spinetta et tous les sarkosistes,capitalistes exclvagistes, bonnes vacances


27.10 à 05h25 - AlerterPNC EN ARRET MALADIESUITE
Ensuite au nuveau des privilege comme les voyages, nous sommes nombreux a mettre 3 jours pour pouvoir rentrer dans un avion avec un billet GP R2 (non réservé, pour un prix maxi de 120 Euros. Un billet réservé reste cher minimum 300 ? Aller retour).Les PNC sont tellement faitigué et Egris que les Chefs de Cabines Principaux ne surclasse pas souvent leur compatriotes en business alors qu'il y a de la place. Et trés souvent c'est le CDB qui accepte,(et oui les tendances ont changé).
Mais pour poussé le débat plus loin que le bout de notre nez , il est grand temps d'avoir une echelle de pénibilité en france permettant de reconnaitre les efforts de chacun, et de repecter un minimum l'etre humain.Nous avons tous le droit a la vie de famille et donner une image de force, de volonté au travil de motivation a nous enfants.LEs PNC eux ne peuvent pas.

27.10 à 05h17 - AlerterPNC EN ARRET MALADIEMETTTONS LES CHOSES AU CLAIR
2 types de PNC, celui qui touche 2200 ? par mois net mensuel, et l'autre 2.500 ? (double echelle de salaire) pour un PNC environ 7 an de boite.L'un peut ateindre en 15 ans 3.000 ? s'ila eu la chance d'etre rentre avant 1996 et l'autre: la meme somme en fin de carriere pendant 2 ans.Vous comprendrez pourquoi les anciennes greve n ont pas été suivi.Ensuite il ya quelques années Af respectait le repos physilogique c'est a dire le nombre de vols effectué etait en moyenne de 4/ mois sur long courrier.Aujourd'huii, c'est 6 par mois, toujours avec cette double echelle de salaire.Ce rythme explosant toute possibilité physiologique d'avoir une vie familale, correcte, car nous sommes 365 jour/ an explosé,dans le gaz, démotivé , se repercute dans nos vie privé, couple, responsbilité familale etc....

27.10 à 05h13 - Alerterpnc afquelques précisionsuite ...3
Il est aussi marrant, je profite de l'occasion, de voir que les grèves ( à répétition elles) des agents sncf trouvent toujours pas mal de gens compréhensifs alors que les nôtres rarissimes ( celles des pns pas des pilotes hein? on est ok...), sont perçues comme des caprices. Pourtant, notre régime "spécial" de retraite n'est financé que par nous mêmes, avec des cotisations bien supérieures à la moyenne.
En bref, arrêtez de dire n'importe quoi, ceux qui disent n'importe quoi en tout cas...
bon week end pour ceux qui prennent le train ( humour ).
26.10 à 23h20 - Alerterpnc afquelques précisionsuite ...2
Je pointe souvent à 6h du matin pour ne sortir de l'avion qu'à 17h, par exemple. Donc NON, ce n'est pas un métier ludique.
Je me plains toujours pas, notez bien.
Ensuite pour en revenir à la grève elle-même, elle me semble pour une fois justifiée. La compagnie fait des bénéfices "intergalactiques" depuis quelques années maintenant, et les seuls à en bénéficier sont les dirigeants et pilotes, tout le reste de la compagnie représente le dindon de la farce.
Je sais que j'ai un sort bien meilleur que nombre de mes concitoyens mais en interne, dans ma compagnie, je sais que je ne compte pas vraiment, en tout cas bien moins qu'un pilote. Pourtant un avion ne peut réglementairement pas voler sans pnc...
Le nerf de la guerre est là, pas dans notre place dans la société du travail en général mais dans le peu de considération financière d'air france à notre égard, en regard de la situation extraordinairement bénéficiaire de la compagnie.

26.10 à 23h18 - Alerterpnc afquelques précisions suite...
Nous ne voyageons PAS gratuitement. Pas cher ,d'accord, 140? pour a/r new york par exemple, mais pas gratuitement. Sachez aussi que nous ne montons à bord que s'il reste de la place, donc pas si évident non plus à prévoir... notez bien encore une fois que je ne plains pas mais ne racontez pas n'importe quoi s'il vous plaît.
Il y a plein de métiers pénibles,( nettement ) moins bien rémunérés que le nôtre, j'en conviens mais s'il vous plaît, arrêtez de penser que c'est un métier ludique. On peut très bien faire 15 ou 16 vols moyen courrier en 5 jours par exemple. soit au bas mot 20-22 heures de vol. Encore une fois, le vol n'inclut que le temps compris entre le départ du parking et l'arrêt de l'avion au parking d'arrivée, tout le reste "ne compte pas", nous sommes pourtant bien dans l'avion pour vous, passagers. ENTRE les vols aussi, à préparer, à verifier...

26.10 à 23h17 - Alerterpnc afquelques précisions
en tant que pnc air france, je tiens à apporter quelques précisions. Je ne nie pas les avantages du métier mais malgré tout je dois dire qu'on lit absolument n'importe quoi dans les posts.
Aucun Chef de cabine à air france ne touche 4000 euros par mois hors primes de vol (qui sont d'ailleurs des primes de repas en escale). Le salaire BRUT d'un chef de cabine pricipal EN FIN de carrière est d'environ 3500?.
Je lis aussi que nous travaillons 15h par semaine. Ce serait sympa mais en fait non. 75h de VOL (toute la différence est là) par mois. Ce qui nous fait, sur moyen et court courrier environ le double (au moins) de temps de présence en uniforme soit en préparant le vol, soit en embarquant et débarquant les passagers. GROSSE nuance donc.

26.10 à 23h15 - AlerterBoubaPOURQUOI supprimer mon message ?
Le personnel d'air France a aussi le droit
d'avoir un salaire décent et une vie de famille.
Jean-Cyril Spinetta, PDG d'Air France : 1.268.740 euros
Au titre de l'exercice 2006-2007, Jean-Cyril Spinetta a touché 1.268.740 euros de la part de la compagnie aérienne. La rémunération fixe s'est élevée à 750.000 euros, la part variable à 637.500 euros. Il a par ailleurs perçu 31.000 euros de jetons de présence. Au total, ses revenus ont progressé de 31 % entre 2006 et 2007
26.10 à 22h01 - Alerternatachaenvieux?
Il est vrai que la grève des pnc air france prend en otages des milliers de personnes mais il n'y a pas d'autre solution pour faire valoir nos droits! quand a votre jalousie maladive sur les avantages des naviguants! Air France recrute !alors tentez votre chance .Vous faites quoi le Week end et les jours fériés et à Noel ?????Nous on bosse ,heureusement qu'il y a certains avantages ,car ce n'est pas qu'un metier de paillettes! Arretez de jalouser ,devenez pilote et steward on en reparlera!!!!!!!!!
26.10 à 21h50 - Alertercyberogrêve air-france
Quand je pense que l'état est encore actionnaire de cette compagnie.
Vivement enfin une privatisation totale.
Ce n'est pas au contribuable de financer cette compagnie.*

26.10 à 20h25 - Alertercyberoa breizh2b
J'ai bien du mal à croire que le personnel navigant d'air-france soit si à plaindre breizh2b.
Si votre travail ne vous plait plus, on veut bien prendre votre place vous savez.
Il y a des avantages à la clef tout le monde le sait.
Genre voyager gratuitement avec air-france par exemple.
En France pour un Syndicat, organiser une grêve est un reflexe assez banal.
Moi le liberalisme ne me fait pas peur au contraire.
Je n'aime pas les situations de monopole.




26.10 à 19h46 - AlerterAir pur@breizh2b
A votre question de savoir si les syndicats sont fiers de bloquer leurs semblables je vous répondrait qu'il n'en sont peu être pas fier mais qu'ils n'en n'ont rien à faire, leur but étant de bloquer un maximum de personne. Sinon la grêve n'aurait pas eut lieu une veille de départ en vacances.

26.10 à 19h12 - Alerterafsc'est vraiment dur !!!!!!
Le pilote automatique est enclenché après l'envol jusqu'à l'atterrissage quasiment.
La préparation du vol est effectuée par du personnel aux opérations. Les prises de décision ne sont globalement pas des plus compliquées, dans la mesure ou le travail en amont et la simplicité des vols nécéssitent d'être bien cablé, mais permettent largement de lire de journal pendant la croisière ou autre...
Alors messieurs les navigants, à l'heure où il faut être civique et se serrer la ceinture, à l'heure où il tout le monde doit faire des efforts, à l'heure où vous avez les meilleurs salaires et le meilleur comité d'entreprise toutes compagnies confondues, à l'heure où un pilote air france sur boeing 747 touche 10000 euros pour moins de 15 jours de travail par mois :
vous êtes des privilégiés !!!!!!!!!!!!!!!
Vous pouvez faire croire le contraire à ceux qui ne connaissent pas le métier.
Ah oui...avant que vous disiez que je suis jaloux et aigri, je suis pilote chez Air France.
26.10 à 18h48 - Alerterbreizh2bensemble!
C'est sûr que c'est malheureux d'être pris en otage un we de départ en vacance, mais il faut ARRËTER de traiter le personnel non navigant de privilégié, il faut arrêter de s'en prendre au petit personnel car c'est exactement le but recherché d'AF. Croyez-vous que les syndicats se sentent fiers de bloquer leurs semblables? Croyez-vous qu'ils ne demandaient pas le dialogue à leur sourde direction depuis longtemps déjà? Il faut arrêter le profit pour les simples actionnaires assis derrière leur bureau et rendre sa vrai valeur au travail. Arrêtons de niveller par le bas et commençons par un redistribution plus juste des dividendes!
C'est ensemble qu'il faut lutter pour ne plus subir les plus mauvais coups de ce libéralisme aveugle et sans complexe!
26.10 à 18h40 - AlerterbacchoLA GREVE
@ PILOTE

Et oui!! Le rapport de force paye.
26.10 à 18h27 - AlerterginovaldoAir Chance
Une compagnie florissante, des personnels qui ne sont pas plus a plaindre que d'autres mais qui ne veulent pas voir leurs conditions de travail se degrader, un dialogue social inexistant, et un mouvement social qui tombe a point nommer pour toucher ceux qui ne voyagent pas principalement pour raison professionnelle, vraiment tout cela est navrant. .

Je suis a New York, mes enfants ne m'ont pas vu depuis 4 mois, on devait feter mon anniversaire demain (40 ans). C'est rape... Ils sont bloques a CDG ou c'est le bordel complet.

A une epoque les americains parlaient d'"Air Chance"... Un coup tu pars, un coup tu pars pas...

J'ai honte.

26.10 à 18h11 - Alerterpiloteà PILOTE
Et toi, un ignorant qui est sûrement aigri par le métier (sûrement pas pilote!) qu'il fait.
Je suis fils de mécanicien et j'aibossé extrèment dur pour arriver
où je suis et pour ne pas avoir à supporter les divaguations d'un envieux.
26.10 à 17h06 - AlerterAir purEncore la gréve !!!
Moi ce que je constate c'est que cette gréve tombe au début des vacances histoire une fois de plus de prendre le plus de gens possible en otage.




26.10 à 16h59 - Alerter
1  |  2  |  3 Page suivante >>
_________________

http://pnc.vraiforum.com


 
Contenu Sponsorisé






 MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2016)    Sujet du message: gel des embauches Back to top

 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Des infos Sympa ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com