Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial
Le site I'mPNC est heureux de vous accueillir sur ses pages et son forum.Il est dédié aux PNC (hôtesse de l’air et steward) et futurs PNC.Vous y trouverez des informations utiles pour débuter(centres de formation, adresses pour la visite médicale...)




 PNC Francais...PNC Du Monde...Exprimez-Vous C'est Votre Forum. Forum ouvert aux non inscrits aussi !! 
SkyCrew recruits, trains & employs cabin crew to Fly on Ryanair aircrafts in Morocco, for more info www.skycrewinfo.com
Air France : un rapport interne accablant sur « la sécurité des vols »

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Entre Stew...DIVERS -> Coin Sondage !
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pensez vous qu'Air France fasse des compromis sur la securite des passagers par economie ? (Pour voter, veuillez vous connecter avec votre pseudo)
Oui.
40%
 40%  [ 8 ]
Non.
45%
 45%  [ 9 ]
Je ne sais pas.
15%
 15%  [ 3 ]
Total des votes : 20

Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 397
Localisation: Germany
Féminin
Votre compagnie: CE

 MessagePosté le: Ven 12 Juin - 22:31 (2009)    Sujet du message: Air France : un rapport interne accablant sur « la sécurité des vols » Répondre en citant Back to top

 
 
 
 
 
 
Air France : un rapport interne accablant sur « la sécurité des vols » 
     
                                                     Fille de l’air / jeudi 4 juin par Eric Laffitte, Anthony Lesme



Source: http://www.bakchich.info/Air-France-un-rapport-interne-de,07906.html



Bakchich revient avec un spécialiste du transport aérien, François Nénin, sur les procédures mises en place par Air France en matière de sécurité. Un bilan pas si flatteur !«  Nous n’avons aucune idée de l’origine du crash et nous risquons de ne jamais rien savoir », confiait mardi 2 juin au matin à Bakchich un conseiller de la direction d’Air France.
Effectivement, rien ne montre aujourd’hui que la compagnie ait la moindre part de responsabilité dans cette tragédie.
Pour autant, dès les premières heures, la direction de la communication d’Air France ne pouvait s’empêcher d’évoquer «  la foudre » comme cause probable de l’accident. Avant de faire brutalement marche arrière devant l’incrédulité des spécialistes face cette explication unanimement jugée un peu courte.

Avant « la foudre », c’était « la météo »
En 1992, immédiatement après le crash du Mont Saint Odile (87 morts), la direction d’Air Inter avait, elle, évoqué « la météo » pour expliquer un accident qui nécessitera pas moins de 14 années d’instruction judiciaire ( !) avant qu’une vérité officielle (très contestée) ne soit établie.
Selon un principe solidement établi dans notre espace aérien, ni le constructeur, ni la compagnie aérienne ne sauraient jamais être mis en cause en cas de catastrophe. Sont-ils infaillibles pour autant ?
A l’évidence non, comme le prouve le rapport interne que nous publions. Réalisé en juin 2006 par la Direction générale des opérations aériennes,, ce rapport répondait à une série d’incidents graves et pour la plupart ignorés du grand public.
Au terme de cet audit, les rapporteurs concluaient que « Air France est particulièrement exposée aux risques aériens du fait des particularités de son réseau, de l’architecture de sa base principale et enfin de son histoire récente ».




Cliquer sur l’image pour télécharger le rapport complet 



Rapport sur la sécurité aérienne
Cliquer sur l’image pour télécharger le rapport en intégralité


Air France, pas si sûre

Ils pointaient en outre que «  des faiblesses importantes en terme de formation, d’appropriation réelle et concrète et de capacité d’évaluation de ces facteurs humains, ont été observées dans la population PNT comme d’ailleurs dans toutes les populations dont les actions et les décisions ont des conséquences directes sur la sécurité des vols »
Des faiblesses qui, ajoutaient les trois rapporteurs, « n’ont pas permis à l’entreprise d’avoir une vue claire et objective de ses performances en matière de sécurité aérienne et d’y apporter les solutions concrètes et adaptées, en temps et en heure ».
Et la commission de s’affirmer convaincue qu’il y a lieu d’établir « un lien formel de causalité entre les faits constatés et ses résultats en terme de sécurité ».
François Nénin, journaliste indépendant, est spécialiste du transport aérien. Il dirige aussi securvol.fr, un site Internet spécialisé dans l’évaluation de la sécurité des compagnies aériennes. Air France, il s’y intéresse depuis des années. Selon lui, derrière la belle image de la compagnie se cache depuis longtemps de nombreuses défaillances.

_________________

http://pnc.vraiforum.com


Dernière édition par Admin le Sam 6 Nov - 15:03 (2010); édité 1 fois
 
Publicité






 MessagePosté le: Ven 12 Juin - 22:31 (2009)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
fly 14
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 19:15 (2010)    Sujet du message: Air France : un rapport interne accablant sur « la sécurité Répondre en citant Back to top

bonsoir,

je serais intéressé pour lire ce rapport, mais le lien arrive sur "erreur 404".

Est-ce qu'il y aurait une personne parmi vous qui pourrait le remettre ici ?

merci beaucoup et bravo pour votre forum

cordialement


 
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 397
Localisation: Germany
Féminin
Votre compagnie: CE

 MessagePosté le: Lun 6 Sep - 13:18 (2010)    Sujet du message: Air France : un rapport interne accablant sur « la sécurité des vols » Répondre en citant Back to top

Air France, c’est copinage et compagnie AF 447 / jeudi 3 juin par François Nénin   

Un an après le crash du vol Rio-Paris, les recherches des boîtes noires marquent le pas. Le bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’avion civile freine tant qu’il peut. A lire dans Bakchich Hebdo n°26.

Le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) vient d’annoncer l’arrêt de la troisième campagne de recherche des boîtes noires. Or « la vérité technique, nous la connaissons avec l’envoi des messages Acars par l’avion », confiait à Bakchich, dès juillet 2009, l’expert aéronautique Amine Mecifi.

Aujourd’hui, plusieurs témoignages dénoncent l’opacité du BEA dans ce dossier.

– Bruno Sinatti, président du syndicat Alter et commandant de bord sur Boeing 777, exclu de l’enquête : « La compagnie est couverte par le BEA, qui tente depuis le début de casser le lien existant entre l’accident et la défaillance des sondes Pitot. Car si ce lien est juridiquement établi, la responsabilité d’Air France est totalement engagée. »

– Un ancien commandant de bord d’Air France évoque l’erreur de pilotage consécutive à la panne des sondes Pitot. En 2008, un A330 d’Air Caraïbes avait connu une situation similaire à celle de l’AF 447. « La différence, explique-t-il, réside dans le fait que le pilote d’Air Caraïbes avait identifié les alarmes décrochage comme étant fausses. Aussi, il n’avait pas commis l’erreur d’augmenter la puissance au point de faire partir l’avion en survitesse, ce qui entraîne un décrochage et donc une chute, ce qui est vraisemblablement arrivé au vol de Rio. »

– Le cabinet londonien spécialisé Stewarts Law met en cause la formation des pilotes. Le rapport Colin, qui met en avant de graves carences dans ce domaine, devrait faire partie du dossier d’instruction de la juge d’instruction Sylvie Zimmerman.

Pour savoir pourquoi des voix s’élèvent pour dénoncer les experts choisis pour enquêter sur le drame, rendez-vous dans Bakchich Hebdo n°26 avec Sarko-Travolta en couverture, en kiosques jusqu’au 4 juin, ou sur le site.

Source: http://www.bakchich.info/Air-France-c-est-copinage-et,10987.html
_________________

http://pnc.vraiforum.com


 
WadeWebb


Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2017
Messages: 1
Localisation: USA
Votre compagnie: IT

 MessagePosté le: Mar 28 Nov - 09:41 (2017)    Sujet du message: RE: Répondre en citant Back to top

Hi there! Thanks for the shared details. I really like the way how you produced and performed the shared materials!

 
laurent46


Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2018
Messages: 1
Localisation: Nice
Votre compagnie: Air France

 MessagePosté le: Mer 9 Mai - 11:24 (2018)    Sujet du message: Air France : un rapport interne accablant sur « la sécurité des vols » Répondre en citant Back to top

Personnellement je me sers de mon hoverboard pour me balader, notamment quand je sors de l'avion.

 
ahmedsamy


Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2018
Messages: 2
Localisation: Egypt
Votre compagnie: Ahmed Samy LTD

 MessagePosté le: Dim 25 Nov - 14:38 (2018)    Sujet du message: Air France : un rapport interne accablant sur « la sécurité des vols » Répondre en citant Back to top

بالشفا هي منصة خدمات طبية هدفها نشر الوعي الصحي وتساعد الاطباء في ذلك وفي تقديم خدمات طبية متميزة لمرضاهم.
يسعدنا انضمام السادة الاطباء من جميع انحاء الوطن العربى الى بالشفا لبدء نشر مقالاتهم و فيديوهاتهم التثقيفية و المعلومات الطبية القيّمة على مدونة بالشفا لكى يتم نشر الوعى الصحي بين الناس فى الوطن العربى.
ملحوظه هامة : الإشتراك المجانى يتيح للسادة الاطباء نشر مقالاتهم و فيديوهاتهم التثقيفية على مدونة بالشفا، و يوجد ايضاً انظمة إشتراك أخرى.
كما يوجد ايضاً مدونة بالشفا الخاصة للسادة الاطباء التي تحتوى على ارشادات و ادوات تساعدهم فى عملهم.
اذا كنت طبيب فى اي بلد في انحاء الوطن العربى يشرفنا انضمامك لمنصة بالشفا على النظام المجانى و تساهم معنا فى نشر الوعى الصحى، و اذا كنت تعرف طبيب يرغب فى ذلك، فشاركها معه.
دمتم سالمين بإذن الله


 
Contenu Sponsorisé






 MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2018)    Sujet du message: Air France : un rapport interne accablant sur « la sécurité des vols » Back to top

 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Coin Sondage ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com