Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial
Le site I'mPNC est heureux de vous accueillir sur ses pages et son forum.Il est dédié aux PNC (hôtesse de l’air et steward) et futurs PNC.Vous y trouverez des informations utiles pour débuter(centres de formation, adresses pour la visite médicale...)

PNC Francais...PNC Du Monde...Exprimez-Vous C'est Votre Forum. Forum ouvert aux non inscrits aussi !! 
SkyCrew recruits, trains & employs cabin crew to Fly on Ryanair aircrafts in Morocco, for more info www.skycrewinfo.com
Besoin de conseils pour mon cas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial -> Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial
Sujet précédent :: Sujet suivant  
fran

Votre compagnie: Aucune

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 13:48 (2009)    Sujet du message: Besoin de conseils pour mon cas Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai 27 ans. J'ai le bac, une bonne présentation, et je parle couramment anglais. J'ai passé 3 ans en Australie, en trip surf. Là j'ai fait bcp de petits boulots, de la démolition à la restauration, et aujourd'hui je suis de retour. Le métier de steward m'a toujours intéressé, mais je ne possédais pas la langue. Aujourd'hui j'ai comblé ce défaut. ALors je m'informe.

Je m'aperçois qu'il faut, notamment pour Air France, pas mal de trucs: CSS CFS etc. Apparemment il n'y a plus besoin de faire un stage de 60 heures.

Ma première question est la suivante: est-ce dure toutes ces formations? Si vous voulez, moi je suis un pratique, m'asseoir à un bureau est une vraie souffrance, et j'aurais déjà besoin de savoir s'il faut apprendre bcp de choses par coeur, si les examens sont difficiles, s'il faut beaucoup rédiger...

Une fois tous ces "diplômes" en poche, c'est à moi de postuler à droite à gauche... c'est bien ça?

Deuxième question: est-ce plus simple de postuler directement à l'étranger?

Et la troisième, un peu lié à la seconde... Il y a cette voie, style AIr France: je passe les concours et après je postule, et puis, si j'ai bien compris, il y a les open days. On se présente et ensuite, si on est retenu à l'entretien, c'est la compagnie qui assure la formation... Enfin, dans le meilleur des cas. Ne serait-ce pas la meilleure solution pour moi?

J'ai vu par exemple qu'easy-jet recrute comme ça, sans demander autre chose que le bac et l'anglais courant.

Je pense qu'il faut que je me tourne vers ça non?

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 13:48 (2009)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

gwada

Votre compagnie: airfrance

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 11:41 (2010)    Sujet du message: Besoin de conseils pour mon cas Répondre en citant Back to top

Bonjour ,

Pour être steward chez Air FRANCE , en effet il faut être titulaire du CFS (ancien CSS)
Apparemment il n'y a plus besoin de faire un stage de 60 heures
"Exact il n'est plus necessaire d'effectuer un stage de 60 heures "

est-ce dure toutes ces formations? Si vous voulez, moi je suis un pratique, m'asseoir à un bureau est une vraie souffrance, et j'aurais déjà besoin de savoir s'il faut apprendre bcp de choses par coeur, si les examens sont difficiles, s'il faut beaucoup
"C'est des cours d'ingénieur , c'est une formation qui sera faîte en deux sessions ...la session theorique où tu apprendras certes mais des choses pas tres compliqués sur la sécurité .
Et la session pratique ...pour les exams si tu a bien assimilé en cours tout sera bénéf pr toi ..."

"Une fois tes diplomes ou même avant c a toi et a toi seul de faire t recherche pr trouver une compagnie , mais si ta du mal les formateurs peuvent t'aider en t'entrainant sur les entretien a passé ...(ils vont juste de donner un cou de main ...c pa eux ki vont passé l'entretien ) "

est-ce plus simple de postuler directement à l'étranger?
"Essaie ...qui tente rien n'a rien" ...tout dépend de la motivation "

Il y a cette voie, style AIr France: je passe les concours et après je postule, et puis, si j'ai bien compris, il y a les open days. On se présente et ensuite, si on est retenu à l'entretien, c'est la compagnie qui assure la formation... Enfin, dans le meilleur des cas. Ne serait-ce pas la meilleure solution pour moi?

"Le mieu c de passer dejà le CFS com ca t sur d'être pris ...dans une compagnie ...parce ke tu pe attendre longtemps ke la compagnie te paie la formation ..."
En ce moment il y a un institut de formation UniformPn QUI FAIT une offre promotionnelle pou r avoir la certification ...donc voila...

Pour entrer dans une compagnie t obliger davoir ton CFS ...

OK j'espère que je t aidé ...

By bye

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19 (2016)    Sujet du message: Besoin de conseils pour mon cas Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson