Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial
Le site I'mPNC est heureux de vous accueillir sur ses pages et son forum.Il est dédié aux PNC (hôtesse de l’air et steward) et futurs PNC.Vous y trouverez des informations utiles pour débuter(centres de formation, adresses pour la visite médicale...)




 PNC Francais...PNC Du Monde...Exprimez-Vous C'est Votre Forum. Forum ouvert aux non inscrits aussi !! 
SkyCrew recruits, trains & employs cabin crew to Fly on Ryanair aircrafts in Morocco, for more info www.skycrewinfo.com
Les pilotes d'Air France devront-ils voler plus ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial -> Forum Airfrance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 402
Localisation: Germany
Féminin
Votre compagnie: CE

 MessagePosté le: Mer 2 Déc - 03:25 (2009)    Sujet du message: Les pilotes d'Air France devront-ils voler plus ? Répondre en citant Back to top

Les pilotes d'Air France devront-ils voler plus ? 
Selon «La Tribune», les personnels navigants vont peut-être devoir augmenter leur productivité de de 15 à 20% à la demande de la direction pour faire face à la concurrence des compagnies aériennes à bas coûts sur le moyen courrier.
                                        

Avions d'Air France en stationnement à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, le 15 novembre 2008. (AFP Jacques Demarthon)










Les personnels navigants ont dû apprécier. Selon le quotidien La Tribune, la direction d'Air France envisagerait d'augmenter de 15 à 20% la productivité des pilotes, hôtesses et stewards pour faire face à la concurrence des compagnies aériennes à bas coûts (low cost) sur les moyens courriers.

Le quotidien s'appuie sur plusieurs sources non identifiées au sein de l'entreprise. Ces chiffres auraient été avancés par le directeur général adjoint marketing lors d'une réunion interne entre la direction et les cadres du groupe vendredi.

Objectif: baisser les coûts sur le moyen courrier, partie du réseau fortement déficitaire en raison de la concurrence des compagnies à bas coûts, affirme le quotidien.

Un léger détail, toutefois, pourrait entraver les projets de la direction: Air France devrait réviser les accords collectifs qui courent jusqu'en 2011 (pilotes) et 2013 (personnel de cabine).

Contactée par l'AFP, une porte-parole d'Air France a indiqué que la direction «n'avait jamais avancé de chiffre lors de la convention des cadres, qui a eu lieu vendredi». Mais «la réforme concernant les courts et moyens courriers doit faire l'objet d'une concertation préalable avec les personnels navigants».

Concrètement, la direction voudrait, selon La Tribune, augmenter le nombre d'heures de vols des pilotes et le porter à 650 pour le rapprocher des niveaux des low-cost (plus de 700 heures chez Easyjet et près de 900 chez Ryanair), contre 565 en moyenne par an actuellement.

Le quotidien rappelle que chez Transavia, filiale à bas coûts d'Air France, les pilotes volent 850 heures.

(Source AFP)

_________________

http://pnc.vraiforum.com


 
Publicité






 MessagePosté le: Mer 2 Déc - 03:25 (2009)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Forum Airfrance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com