Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial
Le site I'mPNC est heureux de vous accueillir sur ses pages et son forum.Il est dédié aux PNC (hôtesse de l’air et steward) et futurs PNC.Vous y trouverez des informations utiles pour débuter(centres de formation, adresses pour la visite médicale...)

PNC Francais...PNC Du Monde...Exprimez-Vous C'est Votre Forum. Forum ouvert aux non inscrits aussi !! 
SkyCrew recruits, trains & employs cabin crew to Fly on Ryanair aircrafts in Morocco, for more info www.skycrewinfo.com
Suppressions de postes et de lignes sous peu chez Aer Lingus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial -> Forum Ryanair
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Admin
Administrateur

Féminin
Votre compagnie: CE

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 23:26 (2009)    Sujet du message: Suppressions de postes et de lignes sous peu chez Aer Lingus Répondre en citant Back to top

Suppressions de postes et de lignes sous peu chez Aer Lingus
REUTERS | 03.12.2009 | 18:48

LONDRES (Reuters) - Aer Lingus va supprimer des emplois et des lignes avec effet immédiat faute d'être parvenu à un accord avec l'ensemble de ses employés, annonce-t-elle.
La compagnie aérienne irlandaise a prévenu que des licenciements secs et immédiats étaient probables après l'échec de ses négociations avec certains groupes de salariés, notamment les pilotes.
Aer Lingus, qui a échappé à deux OPA hostiles de Ryanair, a fait savoir qu'il souhaitait réduire ses coûts d'exploitation annuels de 97 millions d'euros.
"Le groupe est parvenu aux dernières heures des négociations et son estimation est que, pour l'instant, le fossé est trop important avec les exigences des pilotes et des personnels de cabine", explique Aer Lingus dans un communiqué.
"C'est pourquoi, un groupe d'étude sera mis en place avec effet immédiat afin d'enclencher le processus de licenciements secs et de suppression de lignes".
Padraic Halpin, version française Nicolas Delame

http://pnc.vraiforum.com

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 23:26 (2009)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hugo
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 20:23 (2009)    Sujet du message: Suppressions de postes et de lignes sous peu chez Aer Lingus Répondre en citant Back to top

mais comment peut on se féliciter d'une course au moins disant social systématique qui conduit à rendre les salariés, les travailleurs, plus pauvre? c'est ahurissant de se "délecter" de ce genre de nouvelles?
qui pour les remplacer? un employeur qui demande à ses salariés de payer ses uniformes? quelle victoire!

c'est le syndrome de Stockholm

Hugo

Admin
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 21:30 (2009)    Sujet du message: Suppressions de postes et de lignes sous peu chez Aer Lingus Répondre en citant Back to top

Bonjour Hugo !

Malheureusement Hugo on est dans un monde ou les plus forts bouffent les plus faibles ! that is what we call "Ultra Liberalism" Neutral

Regards,
Admin

Hugo
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 22:58 (2009)    Sujet du message: Suppressions de postes et de lignes sous peu chez Aer Lingus Répondre en citant Back to top

de là à se "délecter" de ces suppressions d'emploi comme si c'était une victoire. Mais une victoire de quoi? de travailler dans une entreprise qui paie ses pnc une misère plutôt que dans une qui les paie décemment?

c'est surréaliste!

là où se trouve votre seuil d'acceptation de conditions travail soyez sur que d'autres feront votre travail pour encore moins...et là l'argument "les plus forts mangent les plus faibles" tiendra-t-il toujours? accepterez vous de travailler gratuitement ou payer pour travailler (cas de certains pnt qui paient des blocs d'heure pour travailler) si la réponse est non...d'autres répondront oui...les plus forts deviennent toujours les plus faibles d'un autre, n'est ce pas?
la course est engagée et pensez vous que la réponse adaptée soit "c'est comme ça" car aujourd'hui très temporairement les conséquences ne vous touchent pas directement ou peut être même vous paraissent favorables?

bons vols

Admin
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 00:29 (2009)    Sujet du message: Suppressions de postes et de lignes sous peu chez Aer Lingus Répondre en citant Back to top

Salut Hugo,

je suis à cent pour cent d'accord avec vous ! mais pensez-vous qu'on peut avoir le choix en tant qu'employés? bien sûr que non ! mais malheureusement le paysage aérien est en train de se transformer au profit des compagnies hard discount ! d'un côté je me dit tant mieux ! On en a marre de ces compagnies classiques qui nous plument en tant que passagers pour le moindre déplacement !

Regards,

Admin

Hugo
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 10:13 (2009)    Sujet du message: Suppressions de postes et de lignes sous peu chez Aer Lingus Répondre en citant Back to top

Bonjour,

donc pour justifier une baisse des prix (factice car seuls quelques prix d'appels sont accessibles sous conditions drastiques et avec contraintes de paiement par internet qui finalement donnent une majorité de prix plus élevés qu'il n'y parait par simple publicité), je disais donc, pour justifier une baisse des prix, plutot que de baisser les profits de ladite entreprise, baissons les rémunérations des salariés, c'est ce que vous dites!?
Le transport aérien a un coût et donc un prix. Si pour artificiellement faire baisser ledit tarif, il faut : ne pas faire de contrat de travail dans des pays à protection sociale, faire des contrats de travail par le biais d'entreprises tierces pour assurer un moindre coût etpar une formule qui maintient les salariés sous une forme de contrat précaire (type cdd) permanent ou refuser les taxes d'aéroports alors la question est...le prix du billet a-t-il vraiment baissé ou d'autres ne payent-ils pas à votre place une partie de votre billet ( cci par exemple qui sont financées par l'impôt et donc par des gens qui ne prennent pas forcément l'avion). Financer la baisse des tarifs par de l'argent public local ce n'est pas ce que j'appelle de l'ultrliberalisme. Si l'autre source de profit est de maintenir les salariés dans des conditions de travail volontairement plus basses (que je trouve personnellement précaires, je confirme que je ne considère pas que ce soit une victoire et que je préfère payer plus cher pour permettre à des gens de vivre dignement...

ou alors pour diminuer encore le prix de mon billet je vous propose de me donner 10% de votre salaire chaque mois où j'ai voyagé par le biais de votre entreprise. Vous n'acceptez pas? D'autres le feront sans doute :-)

Admin
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 12:47 (2009)    Sujet du message: Suppressions de postes et de lignes sous peu chez Aer Lingus Répondre en citant Back to top

Salut Hugo,

eh oui c'est là toute la question ! vous parlez d'Easyjet et de Ryanair comme si elles étaient les seules compagnies à toucher des subventions ! les vrais voleurs ce sont ces compagnies aériennes qui encaissent des subventions sur des lignes bien connues mais par contre elles nous font pas profiter les passagers ! les vrais arnaqueurs ce sont ces compagnies aériennes qui encaissent de l'argent à gougou sur le dos de pauvres citoyens francais sous le prètexte de BlaBlaBla ! Parlant des conditions de travail, savez vous que aux Open days de EasyJet et de Ryanair je ne croise pas mal de jeunes qui fuient Régionale (AirFrance) croyez vous qu en payant cher votre billet d'avion vous êtes en train d'améliorer les conditions des salariés? Bien sur que non ! croyez vous qu'en payant cher votre billet la compagnie investit plus dans la sécurité? Bien sûr que non , AirFrance est la seule compagnie à avoir 3 crashs mortels sur un laps de temps de 8ans ! vous parlez de Ryanair et de Easyjet comme si vous travaillez pour? que connaissez vous de leur salair? rien!!

Regards,
Admin

Dernière édition par Admin le Jeu 24 Déc - 15:34 (2009); édité 1 fois

Hugo
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 13:12 (2009)    Sujet du message: Suppressions de postes et de lignes sous peu chez Aer Lingus Répondre en citant Back to top

Bonjour

que nous ne soyons pas d'accord n'empêche pas d'apporter des arguments. J'entends les votre cependant, permettez moi quelques précisions :

- vous ne pouvez pas affirmer de but en blanc que je ne connais pas les salaires pratiqués dans certaine compagnie. Il se trouve que je peux tout aussi bien affirmer que je les connais. Par ailleurs permettez moi de douter sauf à avoir une preuve de votre affirmation selon laquelle des navigants d'une entreprise basée en France et qui sont payés en France quitteraient cette entreprise pour des Lowcosts. A fonction égale (mais pas même métier) (pnc par exemple) la rémunération n'est pas du tout la même et bien moins élevée dans les entreprises low cost que vous citez il me semble. Il me semble que le prix du billet plus élevé participe très précisément dans ce cas très précis à mieux payer les salariés et je m'en félicite (et ça sert aussi à payer des agents au sol par le biais des taxes d'aéroports)

- citer 3 accidents aériens dramatiques pour argumenter que la sécurité serait moins élevée dans une ou l'autre des entreprises parait audacieux si on ne prend pas en compte : le nombre de vols par jour, le type d'exploitation ou d'autres paramètres tels que les budgets, les durées ou encore le fond du programme de formation, de maintenance etc... qu'en pensez vous?

Qu'on trouve que le moins disant prix est une victoire pour le passager soit(si tant est que cette réduction de prix soit réelle et non pas disponible uniquement sur 3% des billets et avec des taxes d'achat par internet et autres modalités contraignantes, etc). Mais ne nous voilons pas la face, il y a une contrepartie sociale à ces choix d'entreprise.

Bons vols

Hugo

Admin
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 18:16 (2009)    Sujet du message: Suppressions de postes et de lignes sous peu chez Aer Lingus Répondre en citant Back to top

Salut Hugo ! apparement on se connait Okay  à qui j'ai l'honneur? Mr. Green

Bird to Fly
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 18:38 (2009)    Sujet du message: Suppressions de postes et de lignes sous peu chez Aer Lingus Répondre en citant Back to top

Salut Hugo ! ou le démagogue à un discours typiquement Francais ! les voilà ils réapparaissnt sur ce site ! apparement vous ne savez pas de quoi vous parlez ! réveillez vous c'est Ryanair ! vous parlez de nombre de vols par jour ! ceci me fait rire? êtes vous au courant que FR dépasse le groupe AirFrance_KLM depuis Aout au niveau de nombre de passagers transportés? forcément non ! voilà un discours fachiste qui voie le monde d'un oeil , un seul. On voit le monde toujours d'un oeil francais ...en france on parle des traités européens quand ceci nous arrange  et on parle des lois francaises sans prendre en compte les accords signés avec le reste de l'europe quand ça nous arrange ! les voilà les perdants ! je vous rappelle que c'est ta chère compagnie "nationale" qui en train de déssiner des plans sociaux pour mettre ses alariés à la porte ! vive la france!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2016)    Sujet du message: Suppressions de postes et de lignes sous peu chez Aer Lingus Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> Forum Ryanair Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson