Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial
Le site I'mPNC est heureux de vous accueillir sur ses pages et son forum.Il est dédié aux PNC (hôtesse de l’air et steward) et futurs PNC.Vous y trouverez des informations utiles pour débuter(centres de formation, adresses pour la visite médicale...)




 PNC Francais...PNC Du Monde...Exprimez-Vous C'est Votre Forum. Forum ouvert aux non inscrits aussi !! 
SkyCrew recruits, trains & employs cabin crew to Fly on Ryanair aircrafts in Morocco, for more info www.skycrewinfo.com
British Airways pourrait être paralysée par une grève à Noël et au Nouvel An

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> L'Aérien Politiquement Parlant ! -> L'Aérien... Politiquement Parlant !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 402
Localisation: Germany
Féminin
Votre compagnie: CE

 MessagePosté le: Lun 14 Déc - 23:02 (2009)    Sujet du message: British Airways pourrait être paralysée par une grève à Noël et au Nouvel An Répondre en citant Back to top

British Airways pourrait être paralysée par une grève à Noël et au Nouvel An 
 
LONDRES — Le personnel navigant de la compagnie aérienne British Airways (BA) a approuvé lundi le recours à la grève, pour protester contre des suppressions de postes au sein de l'entreprise, a annoncé lundi le syndicat Unite, qui a aussitôt appelé à cesser le travail pendant les fêtes.

Les employés de cabine ont approuvé le principe d'une grève à une majorité écrasante (92,49%). Plus de 10.000 (sur les 14.000 que compte le groupe) ont participé au scrutin organisé par Unite, a précisé ce dernier.

Le syndicat a annoncé aussitôt qu'il allait déposer un préavis en vue d'un arrêt de travail de 12 jours, du 22 décembre au 2 janvier, menaçant ainsi de clouer au sol les appareils de la compagnie en pleine saison des fêtes.

Si cette grève a bien lieu, il s'agira de la première au sein de BA depuis 1997, selon les médias britanniques.

Unite a expliqué qu'il s'agissait de protester contre la suppression programmée de 1.700 postes au sein du personnel navigant de BA, ainsi qu'un gel des salaires pendant deux ans, et l'instauration d'un "système à deux vitesse" qui verrait le recrutement de nouveaux employés de cabine à des conditions inférieures.

"Nous n'avons pas pris la décision de faire grève à la légère, vu les difficultés financières de la compagnie", a assuré Unite, qui a dit espérer que la direction du groupe renoncerait à imposer de telles mesures.

La compagnie aérienne, fortement affectée par la crise et qui cherche à réduire ses effectifs pour sortir ses comptes du rouge, s'est dite "extrêmement déçue".

"Une grève de 12 jours serait totalement injustifiable, et c'est une réaction extrêmement disproportionnée aux changements modestes que nous avons annoncés au personnel de cabine, et qui visent à nous aider à nous remettre de pertes records", a expliqué BA dans un communiqué.

"La décision cynique de Unite démontre son manque total de respect pour nos clients, notre entreprise et les autres catégories d'employés au sein de British Airways", a ajouté la compagnie britannique.

Des groupes concurrents, comme easyJet, ont aussitôt sauté sur l'occasion pour offrir leurs services aux passagers de l'ex-compagnie nationale.

"C'est un double désastre pour BA", a estimé Bob Atkinson, du site de comparaison de prix travelsupermarket.com, regrettant que le syndicat ait choisi d'appeler à la grève en pleines vacances de Noël et du Nouvel An. "Les clients vont être affectés, et la compagnie va subir l'impact financier de la grève", a-t-il souligné.

Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés.

Source: http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gF6SvTGiKEABClorv4LUwp-_…
_________________

http://pnc.vraiforum.com


 
Publicité






 MessagePosté le: Lun 14 Déc - 23:02 (2009)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hôtesse de l'air, steward, cabin crew, PNC, Personnel navigant commercial Index du Forum -> L'Aérien... Politiquement Parlant ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com